Lorsqu’on est célibataire et qu’on souhaite rencontrer quelqu’un, il n’est pas toujours facile de « provoquer » ces entrevues. Outre le « problème » de la timidité, les occasions ne sont tout simplement pas forcément nombreuses et régulières… Il faut donc bien se donner les moyens de les provoquer ! Et pour cela, vous n’avez pas beaucoup d’autres choix que de sortir…
Jean – Philippe BOURGOIS, directeur commercial du site www.sortirmoinscher.com (invitations et réductions spectacles sur Paris – Ile de France), a son avis sur la question.
Propos d’un « initié des loisirs et des sorties culturelles » recueillis par Sabrina…
Sab : Bonjour Jean-Philippe et merci d’avoir répondu favorablement à ma demande d’interview. Avant d’entrer « dans le vif du sujet », je vous invite à présenter votre site.
Sortirmoinscher.com a été créé il y a deux ans et demi.
En ces temps difficiles, notre site a pour vocation de donner l’opportunité à toutes et à tous de sortir au théâtre. Des invitations et des réductions sont à la disposition de tout le monde. A noter que notre site offre les frais de réservations les moins chers du Web soit 1,80 € pour deux invitations ou pour quatre réductions.
Les adhérents de Loveannu sont les bienvenus et nous pouvons même, s’ils le souhaitent, organiser des soirées privées. Sympa Non ?
Nous avons beaucoup de projets en cours mais bouche cousue … Les murs et les concurrents ont des oreilles. Claire, Rochelle, Célia, David, François, Eric et moi-même formons l’équipe de ce site web à découvrir d’urgence…
Parfait, je vais donc pouvoir solliciter votre avis de « connaisseur » du monde des loisirs et des sorties culturelles ! 😉
Sab : Alors allons-y…Voyez-vous Jean-Philippe, selon la petite « philosophie » de Loveannu, nos actions démontrent notre implication dans l’existence, que ce soit dans notre vie professionnelle, dans nos loisirs, notre idéologie ou dans l’acte amoureux. En résumé, on démontre, par nos actes, l’ensemble de nos valeurs et notre ouverture. Il semble donc logique de dire que plus on s’engage vers l’extérieur, plus on rencontrera de personnes et plus on aura l’occasion de forcer le destin d’une rencontre ! Qu’en pensez-vous ?
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Pour trouver l’âme sœur, il faut s’extérioriser. Votre site par exemple apporte un support indéniable pour se forger de nouveaux contacts mais il ne faut pas non plus toujours se cacher derrière un écran. Rencontrez-vous et l’avenir fera le reste !
Sab : Ainsi vous serez d’accord avec moi pour dire que « pour attraper des lionceaux, il faut entrer dans la tanière des lions » (proverbe vietnamien)… L’ennui, c’est qu’il faut savoir localiser cette tanière ! Que conseillez-vous à nos lecteurs pour « sélectionner » leur(s) sortie(s) ?
Tout dépend ce qu’ils recherchent. Si vous souhaitez sortir au théâtre et avant de choisir un spectacle sur sortirmoinscher par exemple, lisez attentivement le résumé et les avis des internautes et des journalistes. De temps en temps aussi, faites confiance à votre instinct… Aller à l’aventure même au théâtre, c’est pas mal non plus… 😉
Sab : Mieux vaut-il sortir seul(e) ou accompagné(e) ?
Lorsque l’on recherche l’âme sœur, une sortie en groupe peut s’avérer très concluante. Faites connaissance derrière votre écran en discutant sur Loveannu et si atome crochu il y a, rencontrez-vous ! A défaut de trouver votre future épouse ou futur époux, vous risquez fort de vous faire de nouveaux amis J
Sab : Quelques conseils pour « oser l’aborder » ?
Un seul et unique : rester naturel, foncer et le destin fera le reste. Même si vous vous prenez « un râteau », la vie continue et c’est en forgeant qu’on devient forgeron n’est ce pas ?!
Pour être sincère je pense qu’en se faisant « violence » certains timides parviendront à aborder la personne convoitée…mais que pour d’autres cela reste du domaine de l’inconcevable ! Et cela me semble particulièrement vrai dans le cadre d’une sortie au théâtre par exemple (vous m’accorderez bien ce fait : il est plus facile d’aborder quelqu’un en boîte de nuit qu’au théâtre…). C’est pourquoi j’ai pour projet d’organiser des soirées-rencontres à thème pour les Loveannunautes. Pour résumer, j’aimerais proposer des sorties variées auxquelles ils pourront s’inscrire selon leurs centres d’intérêt (théâtre, clubbing, etc), soirées qui leur seraient « dédiées » : la garantie pour eux de se retrouver entre membres d’Ametisse…stop aux craintes évoquées ci-dessus donc !
Sab : Qu’en pensez-vous ?
C’est une excellente idée d’organiser des sorties pour les membres d’Ametisse. C’est offrir l’opportunité à chacune et à chacun de se découvrir « en vrai » et en toute convivialité. On peut même parfois arriver seul(e) et repartir accompagné(e). Le coup de foudre existe. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous aider à mettre en place des soirées théâtrales pour vos adhérents et ce, à des tarifs préférentiels… Bonne idée non ?
Votre Love Accueil Spécialiste fait un bond de joie là !!! Une « bonne idée » ? Euh…et pas qu’un peu OUI !!!! A suivre…
Sab : Pour finir sur un ton léger…Auriez-vous par hasard quelques anecdotes un peu salaces à raconter ? Existent-ils à votre connaissance des couples voir des « bébés sortirmoinscher »… ?
Sur sortirmoinscher.com, nos internautes sont très discrets. D’ailleurs, je suis même persuadé qu’un certain nombre sont des membres d’Ametisse…
S’ils lisent cette interview, peut être peuvent-ils nous faire part de leurs expériences ? Allez, osons !
Merci infiniment Jean-Philippe, et bravo pour votre sélection de sorties proposées sur votre site car recherche de l’âme sœur ou pas on passe toujours un agréable moment J
Le « coup de gueule » de votre Love Accueil Spécialiste…
Et oui, je referme cette news par un coup de gueule ! J’ai appris qu’une enquête réalisée par un site de rencontre et Ifop auprès de 800 célibataires âgés de 18 ans et plus (datée du mois d’août 2005) révèle que les célibataires d’aujourd’hui (près de 8 millions de personnes à l’heure actuelle…) ont une grande tendance à aimer rester chez eux. 71% des personnes interrogées avouent préférer regarder la télévision que de se rendre à des soirées ! 🙁
Pfff, j’espère, cher(e)s Loveannunautes, que vous faites partie des 29 autres % !!!
Et si ce n’était pas le cas avant, cette petite interview aura eu le mérite de vous faire changer d’avis, n’est-ce pas ?
Allez, zou, on ne discute pas : DEHORS tout le monde ! 😉