Ces dernières années on a vu se développer une multitude de concepts en tout genre (quiet party, seven2one, turbo dating, etc) qui ont tous pour vocation de mettre en contact les solos afin de leur permettre de trouver l’âme sœur.
Parmi cet éventail de moyens mis à leur disposition, les sites de rencontres tirent leur épingle du jeu et contrairement à la « fureur » éphémère du speed dating notamment ils restent aujourd’hui un moyen privilégié par les solos dans leur quête amoureuse.
Bonjour Julien et merci d’avoir accepté de nous éclairer un peu sur l’univers de la rencontre en ligne. Je pense que les Ametissiens apprécieront de pouvoir connaître l’analyse d’un expert sur ce sujet, très (trop !) souvent traiter de manière « superficielle » par les médias…
Avant de parler des sites de rencontres en détail, je pense qu’il est intéressant de dresser l’« état des lieux ». Car le sujet est sérieux : le « monde » des célibataires est un univers très particulier, où les enjeux sont importants pour les différents acteurs que ce soient les « consommateurs de ce service » comme ses « fournisseurs ».
Pouvez-vous donc nous communiquer des données chiffrées permettant de nous faire une idée plus précise de ces enjeux ?
On compte actuellement en France plus de 10 millions de célibataires et plus de 100 millions en Europe. Sur ces 10 millions de français, 5 sont inscrits sur des sites de rencontre.
Nous sommes 5 sites de taille majeure à nous partager ce marché et les écarts entre chacun continuent à se creuser selon les moyens et la qualité des services proposés.
J’ai eu l’idée de créer Easyrencontre.fr en décembre 2001. Il nous a fallu 10 mois pour développer tout le concept et lancer officiellement EasyRencontre en octobre 2002.
Aujourd’hui avec plusieurs millions de membres à l’heure où je vous parle et des milliers de nouveaux membres chaque jour je suis heureux de pouvoir proposer un des services de rencontre les plus performants pour nos utilisateurs.
La rencontre sur le Net est tout simplement un vecteur complémentaire aux moyens traditionnels tel que les sorties, les amis… Elle permet aussi de placer la personnalité avant le physique, discuter avec des individus d’autres horizons que l’on n’a pas forcement l’opportunité de croiser.
Pour plusieurs raisons, des millions de visiteurs chaque mois, un critère déterminant pour trouver d’âme sœur sans traverser la France J
Un service de qualité aussi bien technique puisque nous sommes l’un des seuls sites à proposer un système de tchat avec webcams mais aussi humain, notre équipe du support clients est très réactive, et filtre chaque annonce avant sa mise en ligne…
Tout d’abord compléter au mieux votre profil de manière à éviter des contacts ne menant à rien. Lors de la découverte mutuelle mettez en avant vos qualités tout en restant franc, il est important de privilégier les échanges de qualité pour ne pas être déçu alors que vous avez de réelles opportunités de rencontres.
Enfin, il est prouvé qu’un profil avec photo recevra beaucoup plus de messages alors n’hésitez pas à vous afficher et ne craignez pas d’être reconnu, aujourd’hui ce qui n’est pas convenable pour un célibataire c’est de ne pas être inscrit sur un site de rencontres.