Que vous ayez tenté votre chance ou pas, découvrez vite les réponses aux questions du quizz spécial « sexualité masculine » et faites le point sur vos connaissances en la matière…
Q1 : Selon vous, quel est le pourcentage d’hommes qui déclarent se masturber souvent ? Le pourcentage de femmes ? Qu’est-ce qui explique cette différence ?
Tout le monde s’entend sur le fait que les hommes se masturbent davantage que les femmes…Niveau pourcentage, vous n’êtes pas au point messieurs ! En effet, d’après une étude menée par l’ACSF, 62% des hommes se masturbent souvent, contre 27% pour les femmes.
Quant à l’explication…Non, il ne s’agit pas d’un problème « d’obsession » notamment (LOL). En réalité, si les féministes interprètent ces chiffres comme la « preuve » que le désir masculin s’assimile à celui d’une bête en rut, la véritable raison est d’ordre biologique : l’homme doit constamment fabriquer des spermatozoïdes puis les expulser !
Q2 : L’érection est-elle synonyme de désir ? Que dire des émotions dans la sexualité masculine ?
Que de lacunes au sujet de l’érection !!! Vos réponses sont affligeantes messieurs (LOL). Pour votre « culture » donc : la sexualité masculine ne se réduit pas à une érection !
Non, ce n’est pas parce qu’un homme a une érection qu’il a du désir. Ce n’est pas non plus parce qu’il n’a pas d’érection qu’il n’éprouve pas de désir…
Au sujet des émotions, sachez que vous êtes 51% à déclarer privilégier ces dernières plutôt que le plaisir physique lorsque vous faîtes l’amour.
Q3 : On dit que le désir féminin effraie les hommes…D’après vous, qu’est-ce qui leur fait le plus peur ?
Vous doutez bien souvent de cette affirmation. Pourtant, d’une manière générale, l’homme qui a « le pouvoir » (femme passive…) se sent rassuré mais peu stimulé. Et oui, une femme entreprenante est plus stimulante mais réveille parfois des angoisses chez vous qui avez peur « de ne pas être à la hauteur » notamment.
Vous êtes 25% à répondre que ce qui fait le plus « peur » chez une femme est qu’elle ait eu beaucoup d’hommes dans sa vie (étude Sofrès, 2002).
Q4 : Pour vous, quelles sont les 3 principales raisons qui peuvent pousser une femme à faire l’amour à son homme bien qu’elle n’en ait pas envie ? Pourquoi ?
L’une des raisons ne vous échappe pas beaucoup : « le retenir »…
Pour les autres raisons, les choses se corsent et vous avez du mal à deviner ce qui peut expliquer cet « acte de dévouement » ;).
C’est pourtant pas si compliqué… : tout simplement pour vous faire plaisir chers messieurs, et puis dans bien des cas le recours à ce « subterfuge » est bien utile pour faire la paix sur l’oreiller…
Pour info, certaines femmes font l’amour à leur homme pour se déculpabiliser après une infidélité par exemple (sachez-le !) ou bien encore par « égoïsme », histoire de se détendre tout simplement !
Q5 : Décrivez l’orgasme masculin (physique, émotionnel…)
Physiquement, on observe relativement souvent des similarités : accélération du rythme cardiaque, convulsions, etc.
Toutefois les réactions physiologiques sont variables d’un sujet à l’autre, mais aussi chez une même personne en fonction du degré d’excitation, de la faculté de se laisser aller à son plaisir, de l’éducation, de l’âge, etc.
La question était donc très subjective et Ametisse trouve que Dudu26 fait une très belle description de l’orgasme : « Pour moi, il arrive si je suis très excité, que j’éprouve la même sensation que si je tombais ! Je suis « couché » et j’ai l’impression d’être dans le vide. Je ressens un frisson qui me traverse le corps, et mon coeur tape fort. Je ne fais pas partie des hommes qui hurlent, je me « contente » de petits cris de jouissement au creux de l’oreille de ma partenaire… »
En espérant que notre Mister Love Appeal 2005 ne verra pas d’inconvénient à ce que nous fassions part de son expérience de la chose à nos autres membres 😉
Q6 : Faites un classement des zones érogènes masculines puis recensez des actions qui enclenchent le plaisir à coup sûr chez l’homme.
Mention AB accordée à Grumlys pour ses réponses à cette question…
Mais bon, pour être un véritable Mister Love Appeal, voici ce que vous auriez du savoir messieurs…
Le top des zones érogènes masculines est le suivant :
– les zones primaires : le pénis, les testicules, toute la zone génitale (anus, etc)
– les zones secondaires : oreilles, cou, aisselles…Tous les endroits du corps qui procurent des chatouilles « à froid » sont susceptibles d’offrir des sensations voluptueuses quand l’excitation sexuelle est à son comble.
Les actions de la femme enclenchant le plaisir à coup sûr chez l’homme :
– examiner son pénis avant de le caresser (élimine les complexes, etc)
– lui murmurer des mots crus à l’oreille
– lui caresser les testicules
– se caresser le clitoris avec son pénis
– lui demander de se masturber devant soi
A « voir » également : lui mordiller les tétons, lui faire des caresses anales…