Cependant, l’OMS a appelé à la prudence face aux futurs développements de la science.
« Les aliments transgéniques qui existent actuellement sur les marchés internationaux ont été soumis à des évaluations du risque et ils ne semblent pas présenter pour la santé humaine de risques autres que ceux normalement imputables à leurs homologues traditionnels », a affirmé l’OMS dans une étude.
L’OMS a cependant souligné que les procédures d’évaluation des nouveaux produits alimentaires devaient être constamment adaptées face à l’apparition de nouveaux organismes issus de l’industrie biotechnologique.
Les inquiétudes de l’opinion publique envers les OGM doivent également être mieux pris en compte, a demandé l’OMS dans l’étude intitulée: « Biotechnologie alimentaire moderne, santé et développement ».
Ce rapport reconnaît que les aliments génétiquement modifiés peuvent conduire à l’amélioration de la santé et de l’état nutritionnel en augmentant le rendement des cultures et en améliorant la qualité et la diversité des produits, indique jeudi l’organisation internationale dans un communiqué.