Même si, ce n’est pas le plus médiatisé des arts, la BD, attire et séduit toujours autant de lecteurs, par sa capacité, à aller à l’essentiel…
Compréhensible de tous, grâce à un mariage entre dessins et mots, cet art (bien qu’il puisse sembler timide) est aujourd’hui plus que jamais vivant !
D’ailleurs, le 33ème festival de BD, d’Angoulême, 2006, ayant court du 26 au 29 Janvier 2006, est là pour nous le rappeler.
Ce Festival se veut être le reflet de l’univers de la BD sans frontière.
Il y en aura donc pour tous les goûts : des jeunes talents, du Manga, de la BD alternative, le continent Africain sera lui aussi de la partie et les bouquinistes ne seront pas en reste.
Le festival peut être fier d’accueillir presque 1000 dessinateurs et scénaristes tous horizons confondus.. Voici la richesse de la BD !
Siégera au fauteuil de président, Wolinsky, le célèbre dessinateur, le tortionnaire de la bienséance et de la convenance bon marché.
2006 s’annonce être un grand cru. D’ailleurs l’illustre président se verra recevoir les honneurs pour sa carrière et une exposition retraçant son œuvre se tiendra au centre national de la bande dessinée et de l’image jusqu’au 28 mai.
Passionnés de BD, n’hésitez pas à venir débattre de vos coup de cœur !!! Plus d’infos sur www.bdangouleme.com