Les progrès de la médecine anti-âge se font dans deux directions : esthétique et biologique. Ces directions se complètent aujourd’hui pour apporter un mieux-être évident…
Principaux « traitements » :
– le check up :
Le centre de l’Afaa (association française d’anti-aging) reçoit des clients âgés en majorité de 40 à 50 ans, désireux de rester performants dans leurs activités professionnelles et pour qui la baisse de forme est vécue comme un handicap. Aurtre type de clientèle : les plus « jeunes » dont le métier expose à la clientèle notamment…
– les cabinets d’esthétique :
Notez que l’effacement des rides est la première demande des hommes dans les cabinets d’esthétique, y compris les 25-30 ans !
– les soins quotidiens :
Les crèmes ont su évoluer en fonction des nouvelles attentes masculines.
Auparavant, les hommes considéraient leurs rides comme des signes révélateurs de leur expérience, de leur charme. Aujourd’hui pour « rester dans la course », pas question de faire son âge !
Les marques développent ainsi des produits adaptés à chaque tranche d’âge, à chaque besoin. Toutes les générations s’y retrouvent : des anti-premières rides, dès 25 ans, aux crèmes peelings luttant contre les pattes d’oie et sillons pour les 35-45 ans.
On devrait voir apparaître au cours des prochains mois des produits très techniques spécifiquement masculins : sérums, cures ou produits et crèmes de nuit ciblées.