Tantra signifie « tissé ensemble » est un terme appliqué à un système de yoga hindou dans lequel on adore l’union de principe masculine et féminine. Cela mène dans la pratique à une forme de rituel sexuel non-orgasmique, à des relations qui aboutissent a une expérience du divin.
Une version modifiée d’Hindou Tantra existe également dans le Bouddhisme tibétain. Le terme tantra est aussi appliqué à d’autres (principalement Occidental) pratiques religieuses ou spirituelles dans lesquelles lentement, l’union sexuelle ou masturbation forme un chemin à l’expérience d’extase spirituelle. Certaines de ces pratiques Occidentales ont » surgi » durant le 19ème siècle car chaque « explorateur » a donné un nom unique à son système – la Chasteté Masculine, la Meilleure Voie, Karezza, les Mystères Anseiratic, Magnetation, etc.
Un chercheur John C. Lily a fait des expériences sur des singes dans les années 50 .Il a constaté qu’il y a quatre points dans le cerveau qui contrôlent la réponse sexuelle du singe mâle.(le mécanisme est le même pour le sexe féminin.)
Le premier point règle de l’éveil (ascension).
Le deuxième point règle la contraction musculaire (l’exclamation)
Le troisième point règle l’orgasme lui-même (la sensation de culmination sexuelle).
Le quatrième point appelé « le commutateur maître » entraîne les trois centres précédemment mentionnés.
La découverte de ces quatre points dans le cerveau indique que par le contrôle conscient et appris, il est possible de séparer le processus et éprouver ainsi le montage (le système circulatoire), l’exclamation (le système musculaire), ou l’orgasme (le système neuronal) séparement.
Le tantra enseigne comment contrôler les choses afin d’ éprouver un orgasme sans contraction.
Comment pratiquer le tantra ?
Tout d’abord, observez quel est votre réflexe d’orgasme, comment il travaille.
Vous constaterez qu’il y a un court moment au début de l’orgasme où vous êtes conscient qu’il est sur le point d’arriver mais que vous pouvez encore vous retenir.
Dans l’orgasme (chez l’homme et la femme) il y a 8 à 25 contractions musculaires (les femmes peuvent en avoir plus que les hommes et varieront de temps en temps).essayez de déterminer le nombre de contractions que vous éprouvez.
En prenant en compte ces éléments, essayez d’avoir deux ou trois contractions et de vous détendre ensuite. Vous pouvez ainsi laisser une ou deux vagues de contractions orgasmiques arriver et vous détendre ensuite en respirant lentement, en détendant vos muscles abdominaux. Cela est plus aisé avec votre partenaire car il peut vous ralentir avant que vous n’ayez un orgasme. Vous pouvez vous aider mutuellement en ce sens.
C’est « le secret » du tantra.
Gardez à l’esprit que le but de cette pratique est de partager l’expérience. .
Alors, vous pourrez constater à force de pratique que vous réaliserez « la satisfaction » d’un orgasme. Vous serez à même d’ éprouver des sensations orgasmiques sans contractions.
La complicité au sein du couple est importante pour cette pratique. Abordez le sujet avec tact si vos relations sont quelques peu difficiles. Il ne faudrait pas que votre partenaire croît que c’est un moyen détourné de lui expliquer sa mauvaise compréhension de la sexualité ou y voit un reproche déguisé.