Le carnet du quotidien Libération a inauguré une rubrique « séparation » avec une petite annonce dans laquelle un homme annonce « avec tristesse » qu’il s’est séparé de son « épouse » dont il ne donne que le prénom…
Au service carnet de Libération, on indique avoir été « surpris » par cette demande de publication. « Après consultation du service juridique et de la rédaction, on s’est dit +pourquoi pas+. On ne sait pas si cette rubrique subsistera, par un effet de boule de neige, ou si elle sera sans lendemain ».
L’auteur de l’annonce a expliqué à l’AFP qu’il avait contacté le Figaro, Le Monde et Libération. « Les deux premiers n’ont pas voulu prendre mon annonce, Libération a mis trois jours pour l’accepter ».
« J’avais annoncé mes fiançailles et mon mariage dans le carnet du Figaro, comme on le fait dans la banlieue ouest (de Paris), j’ai trouvé normal d’informer les relations parentales de cette évolution de ma vie familiale », raconte-t-il d’un air amusé. Il n’a pas prévenu son épouse, dont il n’est pas encore divorcé, de la publicité donnée à leur situation présente.
2005-10-13 14:31:32 PARIS (AFP)