Voici quelques conseils pour faciliter l’épilation.
Pour éviter d’avoir des poils qui repoussent sous la peau de façon anarchique sur vos jambes, il est important de faire un gommage exfoliant une fois par semaine en faisant des mouvements circulaires. Vous retirerez ainsi les peaux mortes et faciliterez l’extraction du ou des polis sous-cutanés.
N’utilisez pas pour ces poils gênants une pince à épiler car cela risque de laisser des marques, les poils sous cutanés étant plus délicats à retirer.
Hydratez votre peau avec un lait ou une crème quotidiennement.
Pour ce qui est de l’épilation elle-même, prenez un bain ou une douche avant de vous y atteler. Il faut que la peau soit propre et non grasse (ne pas mettre de crème ou de lait ce jour là).
Ensuite pour l’épilation, vous avez le choix :
- le rasoir (rapide mais les poils repoussent rapidement et plus drus. Attention utilisez un rasoir pour femme mieux adapté que ceux pour hommes avant une mousse hypoallergénique. Gare aux coupures disgracieuses !!!)
- la mousse ou crème dépilatoire ( pratique mais la repousse est rapide)
- la cire chaude ( déconseillée aux personnes ayant des troubles de la circulation sanguine au niveau des jambes)
- la cire froide (conseillée aux personnes ayant des troubles de la circulation sanguine au niveau des jambes)
- l’épilateur électrique (Il en existe de multiples, à vitesse réglable. Avis aux courageuses…car cela tire quand même beaucoup)
Pensez à nettoyez la zone que vous épilez avec un désinfectant avant et après l’épilation et surtout pas de crème hydratante.
Petit conseil supplémentaire : ne vous épilez pas le jour même où vous décidez de mettre une jupe car votre peau peut rougir suite à l’épilation. Soyez prévoyante…