La femme occidentale moderne est aujourd’hui à même de tromper son partenaire autant que les hommes, selon un sondage publié par un magazine féminin allemand…
La femme occidentale moderne est aujourd’hui à même de tromper son partenaire autant que les hommes, selon un sondage publié par un magazine féminin allemand.
D’après ce sondage effectué sur 1427 hommes et femmes âgés de 25 à 35 ans par l’institut GEWIS pour le compte du magazine Woman, 53% des femmes ont déclaré avoir été infidèle à leur partenaire, comparé à 59% des hommes.
17% des femmes ont avoué avoir trompé deux ou trois fois, contre 22% des hommes. Mais lorsqu’il s’agit de tromper quatre ou cinq fois durant le temps d’une relation, ce sont les femmes qui prennent le dessus, avec 8% contre 4%.
« Ces dernières années, le nombre d’hommes et de femmes infidèles a beaucoup augmenté », commente le directeur de l’institut.
L’enquête montre que les désirs non sexuels, tel le besoin d’être comprise et rassurée, figurent parmi les principaux motifs d’infidélité chez les femmes. Sont également à prendre en compte une attitude plus libre envers le sexe, la contraception, et une plus grande liberté des femmes.