Loo a écrit : L’humour est le propre de l’homme, le sexe l’étant aussi les deux furent sans doute liés depuis l’aube des temps humains…
A quoi pouvait bien ressembler la première blague portée sur la chose ?
On ne peut que spéculer tant les enregistrements de l’époque sont de piètre qualité… Peut être qu’au tour du feu nocturne, parmi les innombrables contes mimés effectués afin de compenser le manque télévisuel, un homo erectus s’est saisi de sa massue pour mettre en situation une érection irrésistible… Ce ne fut certainement pas d’une grande finesse mais cela dut avoir son petit effet.
Plus tard, beaucoup plus tard, l’humanité inventa la réprobation religieuse du rire et du sexe. Ce qui faisait se bidonner nos ancêtres fut considéré comme une bassesse réprouvée par la morale qui élève l’homme… Il est à parier qu’au milieu des sorcières quelques humoristes graveleux de l’époque furent passés au bûcher. Cela amusait les inquisiteurs qui, il faut bien l’admettre, dénotaient d’un sens de l’humour des plus noir. La guillotine n’existait pas encore mais la foule s’amassait déjà pour apprécier ce nouveau divertissement. La populasse riait peu, l’acteur principal finissait en cendres, on peut même penser qu’il s’agissait là des premiers bides… D’où l’expression « prendre un four »… pouf pouf.
Et aujourd’hui ?
Et bien si une type d’humour a été des plus développé c’est bien celui traitant de nos sexualités. Comédies, farce, parodies, satires, tous les genres se servirent de ce joyeux prétexte pour rayonner. Nous trouvons dans ce style tout ce qui peut provoquer le rire, du plus fin au plus gras.
Un élément perdure encore des travaux sus-cités de la sainte église apostolique et romaine (quoi que les protestants ne sont pas en reste, cf Georges Clinton) : le plaisir du franchissement des tabous, la provocation satirique qui se joue de nos inhibitions. En général ce qui fonctionne le mieux c’est la moquerie, l’on adore se gausser d’autrui ce qui revient plus que souvent à rire de soi même. L’heure est à la cyber-blague-de-cul et on ne compte plus les sites prouts prouts qui nous pousseraient presque à remettre en fonction les exécutions publiques des créateurs des vannes qui remplissent allègrement des pages entières de html.
Il y a tout fois des perles et je ne peux résister à vous les faire partager :
1 Saving Petasse Spirit que vous trouverez à cette adresse : www.chez.com/petasse
On commence doucement avec un classique du genre: le foutage de gueule. Britney en prend plein la truffe et ce n’est pas un mal.
Plutot sympatique, je connais même des blondes qui en ont rit…
2 Quelle conne ! pointcomme…
J’aurai bien aimé vous proposer des sites se riant des hommes mais ils sont plus que rares (voire innexistants) ceux qui parviennent à la cheville de celui ci…
Donc sur www.quellesconnes.com c’est la moquerie encore à l’honneur, mais tellement bien ficelée ! Le principe est de caricaturer les magasines féminins et évidement il y a toujours la section sexualité bien sentie… Du grand art.
et enfin 3 Otto Diktart
Avant que vous cliquiez compulsivement sur le lien je tiens à vous prévenir… Là on touche à du gros, du très gros client… Humour noir puissance mille à tendance sado masochiste, ce qui implique des images des plus effroyables. Otto est un homme charmant dont la monomanie sadique est d’envahir le monde (en commençant par Monaco) afin d’établir une dictature visant à dilater le fondement de tout humain conscentant ou non. Son régime est pour l’instant virtuel et se nomme Nova Sodomia… je crois que cela résume tout. Alors si vous n’avez peur de rien et êtes un fan attardé des Desprogeries extrèmes lancez vous: www.novasodomia.com
En espérant que cet article vous aura donné envie de participer à votre tour à l’amélioration de la condition humoriste et décadente de notre belle humanité, et en espérant non moins que vous viendrez papoter dans le forum de vos réactions; je vous laisse avec une petite dernière:
Tard le soir, dans une quartier où maisons closes ont pignon sur rue, un gamin se promène tranquillement, et voit tout à coup un homme sortir d’un bordel.
Le gamin ne peut s’empêcher de chanter : « Ohé ohé, je sais ce que t’as faieuhhhhhh ; ohé ohé, je sais ce que t’as fait ! »
Il suit suit l’homme qui en a déjà bien assez…
Ce dernier marche de plus en plus vite, mais rien a faire, le gamin le poursuit en chantant : « Ohé ohé, je sais où tu étais, et je sais ce que t’as fait ! Ohé ohé ».
Puis au bout de 15 minutes, le malheureux suivi par l’enfant arrive enfin chez lui et se barricade. Le gamin hurle de plus belle : « Ohé ohé, je sais où tu étais, je sais ce que t’as fait, et je sais ou t’habiteeeeuuuuu ! ».
Le lendemain, le gosse est pris de remords et décide d’aller se confesser. Il va donc à l’église et rentre dans le confessionnal.
Là, le prêtre ouvre la petite trappe et dit à l’enfant :
-Parle mon fils, je t’écoute.
Et le gamin qui regarde le prêtre, lui dit :
– Ohé ohé, je sais où tu travailleuuuu !