Pour être heureuse et bien dans sa peau même si on n’a pas la taille mannequin, il faut changer son rapport au corps et son regard sur soi…
Tout le monde n’est pas fait pour avoir le même poids ! Il existe un poids d’équilibre pour lequel nous sommes physiologiquement programmés. Il peut varier tout au long de la vie et le point d’équilibre peut se fixer à un niveau supérieur. On ne sait pas déprogrammer ce point d’équilibre pour le ramener à des valeurs inférieures. (Jean-Philippe Zermati, nutritionniste).
Notre poids d’équilibre n’est peut-être pas le poids idéal que nous souhaiterions. En outre, la recherche d’une trop grande perfection entraîne des troubles alimentaires chez de nombreuses jeunes femmes. La meilleure manière d’éviter des prises alimentaires compulsives est de s’accepter avant tout en tant que personne, indépendamment de son poids.
Alors, à garder en tête : la beauté ne s’évalue pas au nombre de kilos. Libérez-vous des normes en vigueur et osez mettre vos formes en valeur.