Les tue l’amour
L’alcool :
L’alcool endort et n’éveille pas les sens si vous buvez plus d’un verre. Consommé régulièrement, l’alcool diminue la vitalité des spermatozoïdes.
Les médicaments :
Beaucoup de médicaments courants (contre les rhumes, notamment) provoquent une légère somnolence…lisez la notice. Lorsqu’on vous conseille de ne pas l’utiliser si vous êtes « conducteur de machines dangereuses », ne l’utilisez pas non plus pour conduire l’élu de votre cœur au lit…
Les pesticides :
Ils affaiblissent les spermatozoïdes et sont soupçonnés de provoquer de nombreuses stérilités masculines. Lavez vos fruits et légumes, et mangez bio !
Le viagra :
Il agit sur la mécanique sexuelle des hommes. Or les hommes en règle générale ont besoin de sentir le désir de l’autre et non pas provoqué par un médicament. Optez plutôt pour les bons vieux aphrodisiaques.
Le stress :
C’ est un facteur important de baisse de désir : il est impossible de faire l’amour dans de bonnes conditions lorsque l’on a sommeil, si on a en tête un problème au boulot. Même chose si vous restez les yeux rivés sur votre montre.
Donnez-vous le temps d’avoir du plaisir…
La télé :
Elle endort vos sens. Allumez plutôt des bougies et travaillez l’atmosphère.