Certains aliments peuvent nous donner un tonus qui apporte un petit « plus » à notre sexualité.On les dénomme communément aphrodisiaques.
Le chocolat, le café:
Ce sont deux substances excitantes, et lorsque nous en consommons, notre corps sécrète de l’endorphine, l’hormone du plaisir. Ils sont d’ailleurs une source de plaisir en eux mêmes. Le chocolat est bien connu comme étant anti stress.
Le vin :
Il peut rendre euphorique. La gaieté que provoque l’alcool lève bien des interdits. Attention, à consommer avec modération. De plus, une forte consommation. De plus, si une certaine consommation est dépassée, il endort et coupe court à toute envie.
Les épices:
Elles ont pour vertu de réchauffer l’organisme, mais leur pouvoir aphrodisiaque n’est pas prouvé. Est ce dû au fait que lorsqu’on en consomme, on a plus facilement chaud et on se déshabille plus facilement !
Gingembre:
Le gingembre a des vertus vaso-dilatatrices, c’est pourquoi on le recommande traditionnellement aux hommes pour faciliter la circulation du sang.
Attention, consommé en trop grandes quantités, il donne des crampes d’estomac.
Ginseng et fruits de mer:
Les oligo-éléments contenus dans ces substances sont exceptionnelles, c’est pourquoi on les recommande pour le tonus en général.
Les truffes et la vanille:
L’odorat joue un rôle très important dans la stimulation sexuelle. La truffe avec sa senteur muscée et la vanille avec son parfum gourmand réveille les sens.