Eveiller le désir, augmenter le plaisir ne sont pas les moindres de nos préoccupations. Si les uns se satisfont de caresses, d’autres cherchent des moyens toujours plus sophistiqués pour les y aider. Lingerie coquine, vibromasseur, préservatifs fantaisies : les objets sexuels repoussent l’imagination…
Les jouets pour adultes ont pour vocation de varier ou d’augmenter le plaisir pendant l’activité sexuelle. Dans une société judéo-chrétienne où le tabou sur la sexualité est encore très fort, l’utilisation de ces objets n’est pas toujours bien acceptée.
On leur reproche de n’être pas naturel, de remplacer ou dépersonnaliser l’être humain. Croire cela, c’est oublier que l’on est en présence d’objets, de jouets et non de simulacre. C’est croire aussi qu’en matière de sexualité, il y a des pratiques normales et d’autres qui ne le sont pas. Si l’on est en présence d’adultes responsables et consentants, il n’y a PAS de NORME, il n’y a que des choix personnels, des préférences.
Ainsi, faire l’usage d’un jouet dans ces pratiques sexuelles n’a rien de condamnable, de même que préférer ne pas en utiliser, n’a rien d’anormal. Qu’on l’utilise seul ou à plusieurs, il n’est qu’un outil de plaisir, un complément, l’instrument d’une variation autour de l’acte sexuel.
Voici une liste non exhaustive des jouets les plus communs :
- le Godemiché ou dildo
- le vibromasseur
- les boules de Geisha
- les stimulateurs féminins
- le développeur
- le cockring
- les stimulateurs pour hommes
- les jouets anaux
Mais citons aussi les préservatifs fantaisies et les aphrodisiaques tout comme les huiles de massage qui peuvent aider à décupler le plaisir…