Le point A serait situé sur la paroi antérieure du vagin, à un tiers de l’ouverture par rapport au cervix ( col de l’utérus). Il a été découvert par hasard en 1996, au cours d’une expérimentation visant à trouver un remède contre la sécheresse vaginale. Des scientifiques se sont alors rendu compte que 95 % des femmes étaient très excitées lorsque cette zone était stimulée. De nombreuses femmes ont ainsi connu leur premier orgasme, ou se sont aperçues qu’il pouvait être bien plus intense que l’orgasme classique.
La stimulation du point A facilterait la lubrification du vagin et mènerait en outre à des orgasmes multiples. La lubrification se prolongeant après le premier orgasme, les femmes disent se sentir plus excitées.Elles peuvent donc avoir des orgasmes répétés et rapprochés.
Pour trouver le point A, il suffit de lubrifier deux doigts, de les introduire dans votre vagin, puis de stimuler celui-ci jusqu’à ce que vous tombiez sur une petite masse de tissu spongieux sur la paroi avant. Faites glisser vos doigts dans un mouvement de va-et-vient, ou essayer de les faire bouger dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens inverse.