La façon la plus simple d’aborder le sujet est de le proposer directement. Si votre partenaire refuse, respectez son choix, ne soyez pas déçu(e).
Ne mettez pas la pression à votre partenaire à ce sujet. Laissez lui le temps d’y réfléchir avant de relancer le sujet. Essayez de lui faire comprendre votre point de vue sur la question sans imposer votre idée, de lui expliquer quelle vision de votre couple vous avez.
Vous pouvez lui proposer de feuilleter des magazines abordant ce type d’expérience par des récits ( comme Union), discutez-en ensemble. Cela peut vous permettre d’éclaircir certaines choses qu’il/elle aurait mal comprises. Si votre partenaire a déjà du mal à se dévêtir devant vous, ne la forcez pas à pratiquer l’échangisme. Elle ne serait pas à l’aise en présence d’autres couples et cela pourrait vite mal se terminer. Votre couple risquerait alors d’en souffrir.
Si vous constatez une pointe de curiosité, vous pouvez alors proposer à votre conjoint(e) de passer une soirée dans un club échangiste juste pour voir comment cela se déroule et dans quelles conditions. Cela peut lever certaines barrières ou appréhensions chez votre partenaire. Prenez soin de bien vous renseigner au préalable sur le thème de la soirée, si il y en a un afin d’éviter les trop grosses surprises. Votre partenaire vous fera vite savoir si il/elle souhaite aller plus loin, et donc pratiquer l’échangisme.
Ce sont les hommes qui, le plus souvent, proposent ce genre d’expérience. La première fois est toujours un peu décevante pour l’homme.La première fois pour une femme est toujours mieux appréciée que ce qu’elle aurait pu imaginer.