Une fois que vous en avez bien discuté entre vous deux et que vous vous sentez prêts, vous pouvez commencer par lire les annonces sur le web ou dans les revues et journaux spécialisés. Après avoir bien compris les principes, vous pourrez ensuite en placer quelques unes vous-même. Si vous êtes assez rapide sur le clavier, vous pouvez aussi tenter votre chance en « cruisant » des couples sur IRC.
D’autres aimeront peut-être mieux débuter un peu plus rapidement en allant faire un tour dans un club privé (choisissez un samedi soir si c’est votre première fois, dans la plupart des clubs le vendredi est une soirée couples et célibataires).
Ne vous attendez à rien de rapide. Beaucoup de contacts n’aboutiront pas et vous pouvez faire plusieurs rencontres avant de trouver les partenaires de vos rêves. Tout cela combiné à la distance (si comme nous vous habitez en région et vous devez vous déplacer vers les centres pour rencontrer), vos activités familiales, les contraintes du boulot, des gardiennes pour les enfants, les petites maladies (grippes, rhume,etc…) et les périodes menstruelles des deux femmes feront en sorte qu’une rencontre désirée ne se concrétise pas toujours rapidement et peut se transformer en frustration si vous êtes trop pressés de conclure.
Rien ne presse, vous aurez en tant que débutants des étapes à franchir et il ne sert à rien de vouloir aller trop vite.
Les échanges NE DOIVENT PAS DEVENIR UNE PRIORITE pour vous et votre couple mais bien un divertissement occasionnel.