Plus vulnérables sur le plan émotionnel- et donc sexuel- qu’autrefois, nous le reconnaissons ausi plus volontiers. Quelques infos qui rassurent…
L’éjaculation précoce
Un homme sur trois, d’après les statistiques, serait concerné.
D’après les spécialistes, la plupart du temps, l’éjaculateur prématuré présente un terrain psycho émotionnel fragile remontant à la puberté, c’est-à-dire à l’époque de ses premiers rapports sexuels, mal maîtrisés. Quand le corps s’habitue très tôt à éjaculer vite, un conditionnement physiologique se met en place et s’auto-entretient de manière réflexe. »
La meilleure solution à ce problème : en parler ! En effet, plus un homme stresse à l’idée de jouir rapidement plus il se crispe? Ce qui précipite l’éjaculation, voire espace les rapports, finit par les éviter et s’expose à la panne… Il existe des exercices à pratiquer permettant d’apprendre à mieux contrôler l’éjaculation…
La panne
Tout homme a connu, connaît ou connaîtra la panne, au moins une fois dans sa vie.
La « panne » est liée à une angoisse qui s’explique aisément : l’homme est élevé depuis l’enfance comme le porteur du phallus. Il voit dans son sexe la preuve de son existence et la possibilité d’être reconnu en tant qu’homme, et donc aimé.
Ainsi, lorsqu’il est incapable de maintenir une érection durable (neuf fois sur dix pour des raisons d’origine psychologique), un homme dramatise sa honte, tend à espacer les rapports sexuels. Cela ne fait qu’augmenter ses craintes. L’impuissance s’installe alors insidieusement.
Messieurs, ce qu’il vous faut retenir c’est qu’une femme souhaite avant tout être désirée ! En la rassurant sur le fait qu’elle n’est pas rejetée, en se concentrant sur son plaisir à elle, l’angoisse réciproque va diminuer et la confiance renouée favoriser le retour des érections.
La taille du pénis
Cessez donc de vous tourmenter inutilement ! La moyenne en érection est de l’ordre de 15 centimètres : aucune relation physiologique n’existe entre la taille du pénis et le plaisir de sa partenaire…
Une population grandissante consulte pour la taille du sexe…Quand bien même il y aurait un « réel » problème, il existe désormais des moyens chirurgicaux pour allonger la verge et augmenter son diamètre.
La masturbation
Les hommes sont deux fois plus nombreux que les femmes à s’adonner au plaisir solitaire.
Cette activité manuelle, sans aucun effet secondaire, reste cependant frappée du sceau de la culpabilité.
Pourtant, elle est tout à fait normale. Un homme peut se masturber parce que ses rapports sexuels sont trop espacés ou parce qu’il a besoin de s’y adonner en plus de ses rapports à deux.
La masturbation lui permet alors de se décharger de son angoisse et de se détendre. Elle n’a donc rien d’inquiétant tant qu’elle ne devient pas pathologique, c’est-à-dire obligatoire, répétitive et plus importante que le rapport sexuel lui-même.
Les fantasmes
Nombre d’hommes, assaillis par des fantasmes, le vivent très mal et se censurent (jusqu’à renoncer au sexe). En effet, un fantasme angoissant est toujours connecté à une question d’identité et contraint à s’interroger sur sa relation à autrui. Pas de panique : les fantasmes ne traduisent pas forcément une facette de notre personnalité que l’on aurait « refoulée » !
Une nouvelle peur: l’absence de désir
Le changement de société serait à l’origine de ce phénomène grandissant : la sexualité est devenue moins ludique et les “nouvelles femmes” se montrent exigeantes et disent ouvertement ce qu’elles pensent (“J’ai connu mieux”, etc.), ce qui déstabilise les hommes.
Reprenez confiance !