L’amitié est-elle possible après l’amour ? N’empêche-t-elle pas d’avancer ? Il est impossible de faire des généralités, chaque être humain réagit en fonction de son histoire… Néanmoins voici quelques pistes de réflexion qui vous aideront peut-être…
Devenir la meilleure amie de son ex est possible à condition que chacun ait fait véritablement le deuil de la relation amoureuse et soit prêt à passer à tout autre chose. Malheureusement, beaucoup de ceux qui proposent « Restons amis, tu veux bien ? » le font parce qu’ils sont incapables d’accepter la séparation. C’est un pis aller, une compensation, une façon artificielle de conserver un lien avec l’être aimé.
Dans ces cas là, cette « pseudo-amitié » risque fort de devenir un frein à toute nouvelle rencontre amoureuse.
Il n’est jamais bon de se raccrocher à un passé qui n’existe plus. En règle générale, mieux vaut une vraie rupture, franche et radicale, le temps nécessaire au deuil de cet amour passé.
C’est plus douloureux à vivre au début, voire pendant plusieurs mois, mais, au bout du compte, on en sort libéré(e) et prêt pour d’autres aventures… Mais encore une fois, c’est à vous de voir…
Des expériences à raconter sur le sujet ?