La séduction est un jeu entre deux ou plusieurs personnes, où chacun s’efforce de susciter de l’attirance puis des sentiments chez l’autre, souvent pour le plaisir de plaire, parfois en vue d’en obtenir quelque chose. On l’appelle parfois « flirt ». La séduction englobe les regards, les gestes, le sourire ou bien encore la tenue. Elle dépasse donc la simple beauté physique.
Différentes étapes rythment le processus de séduction. Il convient tout d’abord d’attirer l’attention de la personne que l’on cherche à séduire. Pour cela la gestuelle peut être très importante. On dit souvent que les femmes disposent de codes pour envoyer un message clair mais il apparaît que les hommes ont parfois du mal à saisir ce message…L’étape suivante passe au niveau du regard. Le regard en dit long et il suffit d’une seconde pour ressentir immédiatement de l’attirance ! La rencontre des regards est donc déterminante ! Mais on peut être attiré physiquement et pas intellectuellement par exemple … Les émotions sont donc à prendre en compte dans le jeu de la séduction. Viendra ensuite le moment de se parler et dépasser sa timidité. Tout peut alors se jouer et le début d’une romance surviendra peut-être. Le contenu de la discussion n’a pas grande importance. 93 % de la communication étant basé sur le langage non verbal.
Pour améliorer votre pouvoir de séduction vous pouvez travailler votre gestuelle mais aussi faire un travail de confiance en vous. Vous pouvez même vous faire « coacher » !