Travaillant en couple, ils imposent leur style de collection en collection…
D’après Viktor et Rolf, c’est « de façon très naturelle » qu’ils se mettent d’accord lorsqu’ils créent ensemble. Aujourd’hui il leur semble même presque impossible de se séparer. En cas de difficulté, la communication est leur maître mot et jusqu’à présent ça marche ! Aucun des deux n’a de « spécialité » et c’est ensemble qu’ils effectuent la totalité du travail.
Côté tenue vestimentaire, ils portent beaucoup de Viktor & Rolf (même le week end), mais pas uniquement. Leur choix de tenue tient compte du « planning » de la journée mais quand ils le peuvent ils choisissent des choses plus spectaculaires. Leurs accessoires indispensables : les lunettes. Pour la montre ils portent tous les deux la même, un cadeau de l’un à l’autre : une Rolex sur laquelle est gravé : « Because we’re worh it » (parce qu’on le vaut bien)
Le rythme de la mode les dérange, il y a toujours une deadline qui empêche de bien réfléchir. Et pourtant, pour le moment, ils n’ont que leur propre collection !
L’élégance, ils la définissent par celle d’une personnalité et non pas par la qualité d’un vêtement. D’où leur respect pour les créateurs français Saint Laurent, Chanel ou encore Gaultier.
Selon eux, les vêtements peuvent aider, mais ne peuvent pas remplacer tout ce qui est authentique chez l’être humain.