Ces régimes sont basés sur des données scientifiques réelles. Elles sont donc efficaces. La perte de poids est d’ailleurs très rapide car notre corps se trouvent privé de tout apport de graisses et de glucides.
Par contre, contrairement à ce que l’on peut croire, la perte de poids est très facile à obtenir mais le plus dur est de stabiliser son poids lorsque l’alimentation redevient normale. C’est d’ailleurs lors de cette phase que les personnes le plus souvent reprennent du poids et tombent dans la spirale de l’effet YOYO.
Pour faire simple, ces régimes ne doivent pas être utilisés plus d’une fois. En effet, plus vous mettrez votre corps dans des phases de privation, moins vous perdrez de kilos et l’amaigrissement sera de plus en plus dur à obtenir. Si toute fois, malgré tout, vous décidez d’entamer un tel régime, il est primordial que vous soyez suivi par un médecin. En effet, ces régimes peuvent provoquer des problèmes au niveau des reins, et aussi à d’autres niveaux, chez des personnes fragiles. Attention !!!! Ce ne sont pas des régimes anodins, ils doivent-être suivis sur une courte période.