Le vin bon pour ma santé ?

Tous les jours les informations relatent des faits, les drames terribles dus à une forte consommation d’alcool mais la médecine semble venir au secours du commerce du vin rouge car il aurait des effets bénéfiques sur l’organisme, bien sûr… toujours avec MODÉRATION!

Dans l’antiquité avec Hippocrate puis Galien, on lui reconnaissait déjà des vertus.  Au moyen Âge st Benoît recommandait un verre de vin quotidien à ses moines.

Le vin agit grâce aux polyphénols qu’il contient.
Les polyphénols aident à lutter contre les maladies cardiovasculaires.Ce sont des antioxydants qui combattent le vieillissement des parois des artères, ils aident aussi à fluidifier le sang.
Ils augmentent le « bon » cholestérol.Certains médecins disent même qu’ils auraient sur influence sur certaines cellules cancéreuses! Ils ont et ça c’est plus sûr,une action anti-stress…. beaucoup de vertus donc !

On recommande un verre ou deux par jour, pas plus et plutôt du vin rouge. Les blancs et rosés n’ont pas les mêmes composants(ils en ont deux fois moins) ni les mêmes vertus.
Quand au champagne et « vins à bulles » … pas de conséquences sur la santé si ce n’est une influence positive sur le moral semble-t-il !

En résumé du vin rouge à PETITE DOSE et régulièrement.

Cette entrée a été publiée dans Forme et Santé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Copyright Ametisse ™ - 2010
Loisirs, soirées, rencontres et discussions Ametisse