Sidaction 2005 : L’union contre la maladie du 1er au 3 avril 2005
C’est du 1er au 3 avril que les chaînes françaises vont se mobiliser pour le SIDACTION 2005. On retrouvera un large dispositif pour assurer la couverture de cette mobilisation. Un seul mot d’ordre : « Faites le 110 ! ».
L’ENGAGEMENT DES RADIOS ET DES CHAINES DE TELEVISION
9 chaînes de télévision et 5 radios se mobilisent aux côtés de l’association Sidaction ( TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, Arte, Canal +, M6, Europe 1, France Inter, France Info, France Bleu et RTL).
Le très grand nombre de programmes, d’émissions, de reportages et spots publicitaires réalisés et offerts par les chaînes et radios partenaires de ce Sidaction 2005, témoignent de l’importance qu’elles accordent à cette opération et à la lutte contre le sida.
Cet élan médiatique va permettre d’informer, mobiliser et sensibiliser le public et de collecter les fonds indispensables au développement de toute la lutte contre le sida.
LA MOBILISATION DE 100 VILLES EN FRANCE
100 villes en France se mobilisent et organisent de multiples manifestations au profit de Sidaction : concerts, randonnées, spectacles, stands associatifs, manifestations sportives… témoignent du soutien de l’ensemble de la population dans le combat que mène Sidaction.