Jennifer Lopez est née le 24 Juillet 1970, à New York, dans le quartier du Bronx.
Son père, David Lopez, est informaticien et sa mère, Guadalupe, puéricultrice. Ils sont d’origine portoricaine. Jennifer a 2 soeurs : Maria et Leslie. Elle grandi dans un quartier violent, elle lutte pour s’en sortir. Toute petite, 5 ans, elle suit des cours de danse, tout en suivant un peu plus tard les très sévères cours d’une école catholique de New-York. « J’ai fréquenté pendant 12 ans une école catholique. Tous les soirs, je priais Dieu pour qu’il m’aide à sortir de là. La religion était en fait mon seul recours. »
Le sport lui réussit également (elle pratique le tennis et la gymnastique). Elle commence sa carrière d’actrice à l’âge de seize ans, elle fait ses débuts en tant que danseuse dans des spectacles musicaux, elle est remarquée par des agents lors d’une audition et tourne son premier film, en 1986, My little girl. elle joue par la suite dans la série américaine Livin’Colors pendant quelques saisons. Jennifer suit en même temps des cours de danse et rêve de devenir Madonna ou Janet Jackson. C’est sa participation dans Money Train qui lui ouvre les portes de la célébrité. Jennifer enchaîne les rôles qui la placent comme la star latino la plus prisée d’Hollywood. L’année 1995 marque ses vrais débuts au cinéma avec My Family de Gregory Nava. Ce premier rôle ne laissa pas la critique indifférente puisqu’elle se voit citée à l’Independent Spirit Award.
L’année suivante, elle remporte un concours pour incarner le rôle-titre de Selena. Sa participation est très remarquée et elle décroche une nomination aux Golden Globe Awards. Elle tourne, la même année, Demi-tour, Anaconda et Blood and wine. En 1998, elle joue avec George Clooney dans Out of sight et reçoit des éloges pour son jeu d’actrice. Jennifer se souvient de la scène d’amour qu’elle a tourné avec le bel acteur et elle dit de George Clooney qu’il est l’acteur de Hollywood qui embrasse le mieux. Elle divorce la même année de son deuxième mari, Ojani Noa, mannequin. Jennifer Lopez veut tout faire : chanter, danser et jouer la comédie. En juin 1999, elle sort son album On the six. En décembre, Jennifer est arrêtée avec son fiancé de l’époque, le rappeur Puff Daddy, après une fusillade dans un night-club de New York. Sa carrière jalonnée de scandales par ci, par là marche bien. Elle devient un sex- symbol, notamment grâce à ses fesses que les filles jalouses traitent de gros popotin. Jennifer Lopez devient l’actrice latine la mieux payée d’Hollywood avec un cachet de 9 millions de dollars par film. Son film The wedding Planner sort en Amérique du Nord et Angel Eyes, un autre film, sort ensuite. Son dernier album J.Lo passe dans les bacs.