L’incontournable question de la taille du pénis.
Apparence (forme, couleur) et taille du pénis varient d’un individu à l’autre. Il n’y a donc pas de modèle standard.
Sachez que la taille du pénis n’est pas liée à celle de l’homme, ni à son poids.
L ‘incontournable question de la taille du pénis.
Apparence (forme, couleur) et taille du pénis varient d’un individu à l’autre. Il n’y a donc pas de modèle standard.
Sachez que la taille du pénis n’est pas liée à celle de l’homme, ni à son poids.
Il est pourtant difficile d’échapper à la statistique : au repos, lorsque le pénis est en état de placidité, il mesure en moyenne 8 à 10 cm. L’air, l’eau froide, la peur, la colère, ou l’anxiété peuvent réduire temporairement sa longueur. Inversement, il s’allonge sous l’effet de la chaleur, ou de la relaxation. En érection, il durcit, augmente de volume et se dresse vers l’abdomen. Il mesure alors en moyenne entre 12 et 18 cm de longueur et 3 à 4 cm de diamètre.
A noter : la taille d’un pénis au repos n’est en aucun cas révélatrice de sa taille en érection. Un pénis plutôt petit au repos atteint souvent une dimension tout à fait satisfaisante sous l’effet de l’excitation.
Q u’est-ce qui explique cette obsession de la taille?
La rumeur publique ne fait qu’alimenter les inquiétudes, et les films érotiques n’exhibent souvent que des organes sur-dimensionnés. L’intérêt porté à cette question est en fait lié au souhait d’être normal, et sexuellement ajusté.
Cependant, la taille du pénis n’a rien à voir avec la virilité, les performances sexuelles, le désir ou le plaisir. Le diamètre n’a que peu d’effet physiologique sur la femme car son vagin peut s’adapter à toutes les circonférences. Quant à la longueur, elle est pratiquement insignifiante puisque c’est le premier tiers du vagin qui possède le plus de terminaisons nerveuses et qui est donc le plus sensible.
La taille du pénis peut néanmoins avoir une portée psychologique plus ou moins forte. Certaines femmes préfèrent, et se sentent même valorisées par un gros pénis. Cela peut également donner aux hommes un sentiment de prestige et de sex-appeal.