Les troubles de l’érection annonceraient les maladies cardiovasculaires…
Le Dr Ian Thompson de l’université du Texas de San Antonio a confirmé dans le Journal de » the American Medical Association » que les troubles de l’érection annoncent l’apparition de maladies cardiovasculaires.
Les hommes qui connaissent des problèmes d’érection souffriraient plus que les autres de crises cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux ou de douleurs thoraciques. Les troubles de l’érection ne seraient donc pas seulement gênants pour la vie de couple. « Notre étude trouve une forte association entre le dysfonctionnement érectile et les événements cardiovasculaires » écrit le Dr Ian Thompson.
Résultat de l’étude : l’apparition de l’impuissance augmente le risque de maladies cardiovasculaires de 25%. Et plus les troubles sont importants, plus les risques de maladies du cœur sont élevés.
Les facteurs qui favorisent les troubles de l’érection comme l’âge, l’obésité, le tabac, le diabète, la dépression ou encore l’hypertension, sont les mêmes que ceux qui conduisent aux maladies cardiovasculaires.