Q u’est-ce qu’une zone érogène ?
La zone érogène est la source d’une excitation sexuelle. Elles sont souvent utilisées avant de faire l’amour. Les zones érogènes sont des zones du corps dont la stimulation provoque un plaisir intense car elles sont pourvues de nombreuses terminaisons nerveuses.
Que ce soit chez la femme ou l’homme les sensations de plaisir et d’excitation sont différentes chez chacun. On peut distinguer plusieurs zones érogènes :
Q u’est-ce qu’une zone érogène ?
La zone érogène est la source d’une excitation sexuelle. Elles sont souvent utilisées avant de faire l’amour. Les zones érogènes sont des zones du corps dont la stimulation provoque un plaisir intense car elles sont pourvues de nombreuses terminaisons nerveuses.
Que ce soit chez la femme ou l’homme les sensations de plaisir et d’excitation sont différentes chez chacun. On peut distinguer plusieurs zones érogènes :
Les zones érogènes féminines
1) Les organes génitaux :
Le clitoris est la plus sensible de toutes les zones érogènes car sa seule fonction est de procurer du plaisir.
Il peut être stimulé avec la langue, les doigts, le pénis, un vibromasseur ou par les frottements du corps. Certaines femmes aiment être stimulées à la base du clitoris, d’autres à l’extrémité ou sur les côtés. Il se rétracte et disparaît sous le capuchon quand la femme est très excitée.
La stimulation directe ou des pressions trop appuyées, peuvent être désagréables, voire douloureuses pour certaines femmes.
2) Sur le reste du Corps :
Le corps de la femme a plus de zones érogènes que celui de l’homme. La première zone érogène sont les lèvres.
D’autres zones du visage sont très réceptives, comme la périphérie des yeux, du nez, le lobe et le creux de l’oreille. Les seins et les mamelons sont d’une extrême sensibilité. Ils peuvent être caressés, mordillés, léchés, sucés, embrassés, tapotés ainsi que l’ensemble du sein. L’érection du mamelon par stimulation tactile ou buccale procure souvent beaucoup de plaisir et peut même conduire certaines femmes à l’orgasme.
3) Le point G féminin :
Le point G est un ensemble de terminaisons nerveuses situé non loin de l’urètre, au milieu de la paroi frontale du vagin.
Pour le carreser il suffit de faire pénétrer votre doigt (1 ou 2) dans son vagin et de le chercher vers le haut (votre femme étant couché sur le dos). Commencez alors à masser à environ 3/4 centimètres à l’intérieure et en haut. Votre partenaire vous indiquera elle-même si vous êtes loin ou pas de cette zone. Cherchez-le lentement et délicatement. Si elle ne sais pas ou se trouve son point G, elle le saura lorsqu’elle commencera à ressentir un plaisir plus intense ou qu’elle aura la sensation de vouloir uriner. (Cela dépend du niveau d’excitation).
Une fois que vous avez trouvé son point G, continuez à le masser en vous concentrant sur cette zone. Selon les femmes vous devrez la masser plus ou moins rapidement et fortement. Profitez-en pour lui faire votre plus beau cunnilingus et qui sait, elle aura peut-être son plus grand orgasme !!! Messieur.. A vos doigts !!!
Les zones érogènes masculines
1) Les organes génitaux :
Le pénis peut évidemment être une source de plaisir intense. D’innombrables petits nerfs le rendent très sensible aux caresses. La base du pénis et la hampe sont incontournables mais c’est la couronne (bord qui sépare le gland de la hampe) qui est général considérée comme la zone érogène la plus sensible. Comme le clitoris chez la femme, le gland est programmé pour procurer du plaisir. Mais si l’homme n’a pas envie, il sera totalement insensible et n’aura même pas d’érection. Les testicules aiment aussi les caresses. Le périnée, situé entre le pénis et l’anus, peut être caressé avec les doigts ou la langue voir même être légèrement masturbé. Beaucoup d’hommes aiment la pénétration de l’anus par un doigt (voir plusieurs).
2) Sur le reste du Corps :
Comme pour la femme les lèvres sont des zones érogènes qui aiment être fougueusement embrassées, léchées ou mordillées. Le cou reste une zone souvent ignorée. Il peut pourtant procurer des sensations très excitantes.
Les hommes apprécient les caresses manuelles ou buccales de leur téton. On peut les embrasser, les sucer, les pincer, les mordiller…
Chaque homme est différent et aiment donc différentes choses, laissez-vous aller et découvrez votre partenaire !
3) Le point G masculin :
Le point G masculin se trouve au niveau de la prostate près de l’urètre à l’intérieur de l’anus. Vu qu’il est difficile pour un homme de l’atteindre seul (difficile d’accès) il vaut mieux que se soit le partenaire qui s’en occupe !
Il suffit d’introduire son doigt (qu’il faut lubrifié) dans l’anus, puis remontez le long de la paroi rectale jusqu’à sentir une excroissance de la taille d’une noix. Attendez qu’il se détende, puis commencez à masser fermement vers le bas. La stimulation peut-être longue jusqu’à l’orgasme…
Le sperme sortira progressivement et de façon continue. Pour de meilleurs sensations, stimulez son point G en même temps qu’une bonne fellation !!