C’est bien connu, hommes et femmes ne sont pas tous égaux face au désir. Selon l’âge aussi, il faut sans cesse réapprendre les gestes et les caresses pour… Encore plus de plaisir à deux!
Commençons par une petite exploration des points qui posent problème dans la sensualité du couple hétérosexuel…
Les Hommes :
Idées fausses et manque de connaissance de leur propre corps et du corps de leur partenaire sont de réels problèmes dans la sexualité de beaucoup d’hommes encore de nos jours.
- On remarque que beaucoup trop d’hommes ont tendance à croire que la sexualité et notamment ce qu’on pourrait appeler les « performances sexuelles » se limitent à la pénétration en elle même. C’est une grave erreur car tout ce qui se passe avant et après la pénétration, et même au quotidien est très important.
- Certains hommes aussi se font une idée fausse de la virilité pendant l’acte. Beaucoup par exemple pensent qu’il faut absolument aller vite, inconsciemment pour « montrer leur puissance ». Mais là encore c’est une erreur : la virilité passe par la sensualité et ils donneront bien plus de plaisir à leur partenaire en ralentissant leurs gestes. Le vagin est très sensibles à la pression : en ralentissant le rythme des vas-et-viens, l’homme créera des pressions et des dépressions à l’intérieur du vagin très agréables pour la femme.
- En ce qui concerne l’érection pendant le coït certains hommes pensent qu’en contractant les fesses ils donneront plus de fermeté à leur sexe. C’est un faux ami : Hommes sachez-le, il n’y a aucun muscle responsable de l’érection (et encore moins d’os lol). En contractant les muscles fessiers vous réduisez l’afflux sanguin et vous risquez de voir votre érection diminuer…
- Un problème qui touche particulièrement les hommes les plus jeunes et inexpérimentés, c’est la différence de « Timing » entre l’homme et la femme. En effet l’orgasme féminin peut être très long à venir. Voire très très long… Il est important d’apprendre à se synchroniser. Comment? Hé-hé… Par la pratique ^^
Les Femmes :
Manque de confiance en elles et peur de dire les choses sont les principaux obstacles à l’épanouissement du plaisir féminin.
- Un homme ne nait pas avec un savoir faire absolu en matière de… *****oris! N’ayez pas peur de lui expliquer « comment ça marche », de le guider pendant ses caresses intimes… Sachez aussi que la racine du *****oris est plus sensible encore que son extrémité. Des caresses poussées sur cette zone peuvent ainsi s’avérer très très agréables…
- Ce n’est pas un scoop, les femmes sont sexuellement plus « cérébrales » que les hommes. Elles ont besoin de se sentir belles et d’avoir confiance en elles pour parvenir à la jouissance.
Pour cette raison une préparation physique avant l’amour peut être très efficace… Faites votre peau douce et parfumée, pour vous sentir encore plus belle.
Et n’oubliez pas que dans ses bras votre homme vous trouve la plus belle du monde. - Il ne faut s’imaginer qu’une fellation réussie est obligatoirement profonde. N’oubliez pas que la partie vraiment sensible du pénis est le gland. Il ne s’agit donc pas de mimer la pénétration avec la bouche mais surtout de « faire la fête à son gland », pardonnez moi l’expression!!!!!
Pour cela, jouez avec vos lèvres et votre langue, léchez, embrassez… Laissez libre court à votre imagination 😉 - Apprenez à vous détendre. Seule, essayez de décontracter au maximum la zone du bas ventre et du vagin. En reproduisant ces gestes pendant l’acte, vous ressentirez moins de douleurs liées à la pénétration et serez plus réceptive au plaisir.
Petits jeux en duo pour se découvrir et cultiver le désir
Une série de petits jeux simples et coquins pour découvrir le corps de l’autre, renforcer la complicité ou encore découvrir de nouvelles sensations.
- Caresser l’intérieur de la bouche avec le doigt (très érotique)
- Pratiquer des massages intimes avec une huile ou un gel (sensations différentes garanties)
- Caresser l’intérieur des cuisses et les parties intimes avec quelques chose de doux, quelque chose de froid, quelque chose de chaud (varier les sensations)
- Pratiquer la masturbation en duo : sur vous même pour montrer à l’autre comment vous aimez le faire. Ou aussi masturber l’autre en vous plaçant derrière lui (elle), en lui embrassant en même temps le cou et le dos. (mélange érotisme et nouvelles sensations)
- Faire jouer les petits fantsmes à deux. Proposez lui par exemple de se promener nue sous sa robe : vous seuls êtes au courant… (érotisme et complicité)
- Réconciliez vous avec le baiser profond. Beaucoup de « vieux couples » « oublient » de s’embrasser avec la langue avant et pendant l’acte (et même après, c’est pas interdit!!).
Or le baiser profond en plus d’être très érotique et aussi un puissant excitant…
Et puis bon, rien ne vous empêche des mélanger toutes ces pratiques et d’en inventer plein d’autres. En matière de sexualité les maîtres mots sont Imagination et Communication.