A l’approche de la Saint Valentin, nombreuses sont les personnes prêtes à déclarer leur flamme à l’autre. Mais comment s’y prendre ? Etre original ? Eviter une déclaration d’amour banale ?
D’abord, il faut arrêter de penser que ce sont obligatoirement les hommes qui doivent déclarer leur flamme. Les femmes peuvent le faire aussi. Tout est dans l’art de le faire. Offrir un bouquet de fleurs, une rose, des chocolats, tout ne se conjugue pas forcément au masculin.
Un homme pourra se voir agréablement surpris par un bouquet ou une rose qu’on lui offre.
Les mots « je t’aime » ne sont pas si évidents à prononcer même si on est sûr des sentiments de l’autre, on se dévoile un peu aussi.
Voici une liste des cadeaux les plus souvent faits : fleurs, chocolat, lingerie, bijoux…à vous de voir mais ce n’est qu’un « accessoire » pour « mettre en avant sa flamme ».
La meilleure des solutions est de trouver déjà un moment propice pour le faire : au calme, seuls, sans aucune source de stress. Ensuite, comment déclarer ? Ce peut être par sous entendus (mots tendres allant crescendo, pour enfin terminer sur le fameux « je t’aime »), un cadeau très personnel (petits objets « spéciale Saint Valentin ») afin de se mettre sur les rails.
Le tout est de rester le plus naturel possible et d’être le plus sincère possible.
Pour l’originalité, il suffit de se renseigner sur les petites choses qui font vibrer votre « cible », « moitié ». Ce ne sont pas les cadeaux les plus onéreux qui sont la traduction d’un véritable amour. Alors foncez, soyez vous-mêmes et vous verrez, tout se passera bien.