Quelques petits conseils pour vous, Messieurs, afin de préparer votre peau …
Le rasage irrite la peau, quel homme ne s’en plaint pas..
Voici quelques conseils pour bien préparer votre peau et éviter les coupures..
Tout d’abord, pensez à hydrater votre peau par une crème. Il existe une multitude de produits qui correspondent aux différents types de peaux. La lame du rasoir irritant la peau, celle ci sera plus souple.
Si votre peau est grasse, pensez aux exfoliants (une fois par semaine) afin d’enlever les cellules mortes.
Attendez vingt bonne minutes avant de vous raser le matin (les muscles seront plus fermes). Passez un gant humide et tiède sur les parties à raser pour assouplir les poils.
Le rasage se fait toujours dans le sens du poil : de haut en bas sur les joues, au-dessus des lèvres et au menton, d’avant en arrière sous le menton, de bas en haut au niveau du cou.
Une petite astuce : vous pouvez vous raser sous la douche ou dans le bain, cela dilate les pores et assouplit les poils.
Concernant, le type de produit à utiliser : ils sont variés (crèmes, mousse, gel) ; l’important est de le choisir selon sa nature de peau (hypoallergénique si vous êtes plus que sensibles etc.).
Il en va de même pour le rasoir : mécanique, électrique. L’électrique est plutôt conseillé pour les hommes ayant une barbe sans problème.
Attention à changer les lames assez souvent et à bien nettoyer le rasoir après utilisation.
Petits conseils anti coupures :
– prenez votre temps
– n’appuyez pas comme un forcené sur le rasoir
Et si vous vous coupez, à la place des petits bouts de papier toilette ou de mouchoir en papier pour cicatriser et calmer le feu du rasage, appliquez de la pierre d’Alun. Vous trouverez cette pierre en pharmacie. Il suffit de l’humidifier et de l’appliquer sur les coupures. (utile également pour les femmes qui se rasent les jambes).
Une fois rasé de près, surtout pas de lotion alcoolisée ou de parfum sur les zones rasées, préférez un baume après rasage qui nourrira votre peau au lieu de vous irriter.