Les poils…une remise en question. S’ils conservent leur fonction protectrice initiale, la tendance est aux corps glabres… Douillettes et courageuses : des méthodes d’épilation pour toutes…
La traque n’est pas facile car les poils, à l’exception des paumes des mains et des plantes des pieds, sont partout. On en recense, en fonction de l’activité hormonale et du capital génétique, de 100 000 à 150 000, avec une forte concentration sur les jambes, les aisselles et le pubis. Leur pousse quotidienne est d’environ 2 mm. Aujourd’hui, près de 70 % des françaises déclarent s’épiler régulièrement, de préférence à domicile. Et les hommes commencent à s’y mettre…
Différentes méthodes :
Dans la salle de bain :
La plus rapide : le rasoir
La plus douce : la crème dépilatoire
La plus expéditive : la cire froide
La plus high-tech : l’épilateur électrique
Les techniques de pro :
La plus classique : la cire chaude
La plus naturelle : la cire orientale
La plus ciblée : le fil
La plus pointue : l’épilation électrique
La plus fiable : le laser
Règles d’or :
Quelle que soit la technique épilatoire, la peau doit être propre, sèche et non irritée. Après l’épilation il faut s’hydrater avec un lait, une huile ou une crème et ne pas s’exposer au soleil ou utiliser de solutions alcoolisées. Pour éviter le problème de poils incarnés dus à la repousse, il faut pratiquer des gommages très régulièrement.