ps: on va recentrés le sujet car y a un topic qui ce nome sucette land éxprés pour ce genre de réaction qui font partir un sujet en live donc retour au luxe
Débat : Doit-on être pour ou contre le luxe ?
- MirLaine
- Alchemist Member

on va monter un club des riches largués
ps: on va recentrés le sujet car y a un topic qui ce nome sucette land éxprés pour ce genre de réaction qui font partir un sujet en live donc retour au luxe
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
- Benjamin
- LA Régulier

Je pense que chacun à sa notion du luxe en dehors de l'idée générale qu'on s'en fait.
Le luxe peut être la jouissance d'un bien où une liberté d'être.
J'ai besoin de superflu donc j'apprécie le luxe à certain moment.
Je pense que le luxe ultime, c'est de pouvoir se libérer de toutes contraintes pendant un instant et d'avoir la liberté de faire ce qu'on veut.
Actuellement, prendre le temps de vivre est également un luxe.
Le luxe peut être la jouissance d'un bien où une liberté d'être.
J'ai besoin de superflu donc j'apprécie le luxe à certain moment.
Je pense que le luxe ultime, c'est de pouvoir se libérer de toutes contraintes pendant un instant et d'avoir la liberté de faire ce qu'on veut.
Actuellement, prendre le temps de vivre est également un luxe.
- Tequila
- LA Team

-
jamboncru
- LA dépendant

Jamais contente la miss .....Sabrina a écrit :LE topic où Sab embrouille tout le monde...![]()
Ben, tu es plutôt bien parti 8) y'a juste le "superflu" qui me dérange encore...sinon pas mal ton intervention
![]()
Allez, promis, dès que je trouve le courage d'ouvrir mon carton de cours je vous donne des infos forts intéressantes sur le sujet
Ouille ouille ouille, j'm tire vite
- Ex-membre-kain
- LA dépendant

Cette question n'as pas lieu d'existé.
Il faudras bien des riches dans ce monde pour faire vivre les pauvres.
Qui te paye? Ton patron.
Qui te livre ta voiture? Des grande société bourré de fric.
Chacun fait ce qu'il veut de l'argent qu'il gagne du moment qu'il ne l'as volé a personnes et qu'il n'as pas comi de frode.
Par contre il serait bien, que dans ce monde le minimum soit donné à tt le monde: Nouriture et toit ainsi que l'accès au soins.
Il faudras bien des riches dans ce monde pour faire vivre les pauvres.
Qui te paye? Ton patron.
Qui te livre ta voiture? Des grande société bourré de fric.
Chacun fait ce qu'il veut de l'argent qu'il gagne du moment qu'il ne l'as volé a personnes et qu'il n'as pas comi de frode.
Par contre il serait bien, que dans ce monde le minimum soit donné à tt le monde: Nouriture et toit ainsi que l'accès au soins.
La solitude est le nid des pensées.
Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
- Tequila
- LA Team

Ta première phrase kain montre que tu ne saisis pas ce que j'essaie de faire comprendre...le luxe n'est pas "palpable", ne se réduit pas à l'image qu'on en a (véhiculée) : fric, ostentation, futile...
Outre le fait qu'il est "relatif" en fonction de la condition et des valeurs de chacun, il est aussi "par nature" normalement synonyme de qualité (ancienneté des maisons de luxe => au départ le luxe était de l'artisanat !!!). Sa démocratisation lui fait d'ailleurs malheureusement perdre de cette identité (c'est l'un des aspects négatifs de la chose)...
Le débat va être long...
Outre le fait qu'il est "relatif" en fonction de la condition et des valeurs de chacun, il est aussi "par nature" normalement synonyme de qualité (ancienneté des maisons de luxe => au départ le luxe était de l'artisanat !!!). Sa démocratisation lui fait d'ailleurs malheureusement perdre de cette identité (c'est l'un des aspects négatifs de la chose)...
Le débat va être long...

- Ex-membre-kain
- LA dépendant

- Elisa_
- LA dépendant

- Ex-membre-kain
- LA dépendant

- Elisa_
- LA dépendant

-
jamboncru
- LA dépendant

on est mal barrés ................Sabrina a écrit :Ta première phrase kain montre que tu ne saisis pas ce que j'essaie de faire comprendre...le luxe n'est pas "palpable", ne se réduit pas à l'image qu'on en a (véhiculée) : fric, ostentation, futile...
Le débat va être long...
- Ex-membre-kain
- LA dépendant

Mais je l'ais fait exprès en plus.Elisa_ a écrit :C'était une boutade... le fait que tu places le verbe à la fin m'a fait penser au petit Jedi
Je parle souvent comme yoda, c lui qui parle comme ça. Fin, c un jedi aussi tu me diras.
La solitude est le nid des pensées.