Débat : Doit-on être pour ou contre le luxe ?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

on va monter un club des riches largués :lol:

ps: on va recentrés le sujet car y a un topic qui ce nome sucette land éxprés pour ce genre de réaction qui font partir un sujet en live donc retour au luxe :D
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

foie gras, caviar, huitres perlés, cadillac, chauffeur, masseuses :lol: :lol: :lol:
Benjamin
LA Régulier
LA Régulier

Message par Benjamin »

Je pense que chacun à sa notion du luxe en dehors de l'idée générale qu'on s'en fait.
Le luxe peut être la jouissance d'un bien où une liberté d'être.

J'ai besoin de superflu donc j'apprécie le luxe à certain moment.
Je pense que le luxe ultime, c'est de pouvoir se libérer de toutes contraintes pendant un instant et d'avoir la liberté de faire ce qu'on veut.
Actuellement, prendre le temps de vivre est également un luxe. :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

LE topic où Sab embrouille tout le monde... :lol:

Ben, tu es plutôt bien parti 8) y'a juste le "superflu" qui me dérange encore... :roll: sinon pas mal ton intervention :wink:

Allez, promis, dès que je trouve le courage d'ouvrir mon carton de cours je vous donne des infos forts intéressantes sur le sujet :P
Image
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

Sabrina a écrit :LE topic où Sab embrouille tout le monde... :lol:

Ben, tu es plutôt bien parti 8) y'a juste le "superflu" qui me dérange encore... :roll: sinon pas mal ton intervention :wink:

Allez, promis, dès que je trouve le courage d'ouvrir mon carton de cours je vous donne des infos forts intéressantes sur le sujet :P
Jamais contente la miss .....
Ouille ouille ouille, j'm tire vite :arrow:
Benjamin
LA Régulier
LA Régulier

Message par Benjamin »

Sabrina a écrit : Allez, promis, dès que je trouve le courage d'ouvrir mon carton de cours je vous donne des infos forts intéressantes sur le sujet :P
Flemmarde ! :P :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Benjamin a écrit :
Sabrina a écrit : Allez, promis, dès que je trouve le courage d'ouvrir mon carton de cours je vous donne des infos forts intéressantes sur le sujet :P
Flemmarde ! :P :wink:
tout à fait ! :D
Image
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Cette question n'as pas lieu d'existé.
Il faudras bien des riches dans ce monde pour faire vivre les pauvres.
Qui te paye? Ton patron.
Qui te livre ta voiture? Des grande société bourré de fric.

Chacun fait ce qu'il veut de l'argent qu'il gagne du moment qu'il ne l'as volé a personnes et qu'il n'as pas comi de frode.
Par contre il serait bien, que dans ce monde le minimum soit donné à tt le monde: Nouriture et toit ainsi que l'accès au soins.
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Ta première phrase kain montre que tu ne saisis pas ce que j'essaie de faire comprendre...le luxe n'est pas "palpable", ne se réduit pas à l'image qu'on en a (véhiculée) : fric, ostentation, futile...

Outre le fait qu'il est "relatif" en fonction de la condition et des valeurs de chacun, il est aussi "par nature" normalement synonyme de qualité (ancienneté des maisons de luxe => au départ le luxe était de l'artisanat !!!). Sa démocratisation lui fait d'ailleurs malheureusement perdre de cette identité (c'est l'un des aspects négatifs de la chose)...

Le débat va être long...
Image
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Si le luxe n'est pas une kestion d'argent, donc ya pas mort d'homme nope?
Je sais pas alors...
a coté de la plaque je suis... :cry:

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

kain2097 a écrit :a coté de la plaque je suis...
© Yoda - Star Wars

:lol: (pardon :oops:)
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Elisa_ a écrit :
kain2097 a écrit :a coté de la plaque je suis...
© Yoda - Star Wars

:lol: (pardon :oops:)
héhé. Ben oui j'aime bien Star Wars. :roll:

Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

C'était une boutade... le fait que tu places le verbe à la fin m'a fait penser au petit Jedi ;)
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

Sabrina a écrit :Ta première phrase kain montre que tu ne saisis pas ce que j'essaie de faire comprendre...le luxe n'est pas "palpable", ne se réduit pas à l'image qu'on en a (véhiculée) : fric, ostentation, futile...

Outre le fait qu'il est "relatif" en fonction de la condition et des valeurs de chacun, il est aussi "par nature" normalement synonyme de qualité (ancienneté des maisons de luxe => au départ le luxe était de l'artisanat !!!). Sa démocratisation lui fait d'ailleurs malheureusement perdre de cette identité (c'est l'un des aspects négatifs de la chose)...

Le débat va être long...
on est mal barrés ................
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Elisa_ a écrit :C'était une boutade... le fait que tu places le verbe à la fin m'a fait penser au petit Jedi ;)
Mais je l'ais fait exprès en plus. :D
Je parle souvent comme yoda, c lui qui parle comme ça. Fin, c un jedi aussi tu me diras.

Répondre

Retourner vers « Actualité »