Quel sport et pourquoi ?

Echangez sur tous les types de maladies
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Ah se remettre en forme pendant les vacances!!!
On peut essayer de profiter de ces quelques semaines pour reprendre une activité physique,non?
J'ai lu qu'il faut entraîner notre organisme sans le fatiguer : un exercice qui fait souffrir n'est pas un entraînement mais une blessure que vous paierez tôt ou tard.

Le mieux pour la circulation et doux pour le cœur:la marche et la bicyclette....c'est facile et gratuit!
Et puis il y a la natation qui constitue un excellent entraînement :super en Vendée on peut faire tout ça!

Je vais m'y mettre et à la rentrée super forme! :D et vous?
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

A part le sport en chambre, la plongée sous marine, vélo, marche, natation et depuis un an la voile en mer.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

super ton programme! :P
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Vivant avec une championne d'Allemagne de natation, il m'est difficile de passer à coté, je nage en palme/ masque/ tuba et elle sans rien, elle est quand meme plus rapide que moi!
La voile est venue il y a 1 an aprés des vacances sur un voilier aux Caraibes, depuis, on a nos permis rivière et mer pour le moteur et la voile, (moi je n'ai pas encore fait le permis skipper), le vélo et la marche, quand on habite dans une grande ville, c'est obligatoire.
La plongée est notre sport favori depuis 1996 dans le monde entier.
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Mme part pour Pekin Mamour ?
One the campaign to make poverty history
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: Quel sport et pourquoi ?

Message par Iris »

Je vais recommencer la gymn cette année.La prof est sympa et très compétente.
Mais tout simplement j'aime beaucoup la marche,ça maintient la forme!C'est simple,facile,gratuit.... :lol:
Et puis j'aime la natation.
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Puré topic créé en 2004 et toujours actif, ça c'est de la longévité de topic :mrgreen:
One the campaign to make poverty history
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Faut que je reprenne une activité physique...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je viens de lire un article très intéressant sur ce sujet d'actu en cette rentrée car c'est là que l'on prend de bonnes résolutions (ainsi qu'en début d'année c'est connu!) ...mais que l'on ne suit plus souvent au bout de quelques temps(à cause du manque de temps,de la fatigue du boulot ,de la météo,que sais-je!)....Ah la motivation!

A part pour certains sports particuliers comme le tennis ou le squash (ces sports asymétriques imposant au corps des accélérations suivies de blocage...donc si on est plus vieux faut faire gaffe) et bien pour la plupart l'âge compte bien moins que l'entraînement.

Les médecins du sport disent qu'une pratique modérée mais régulière est généralement bien préférable à un entraînement intensif mais irrégulier.
Il est dit qu' un ancien sportif de haut niveau qui aurait cessé toute activité se trouvera vite à un niveau d'entraînement inférieur à celui d'un sportif de niveau très moyen mais habitué à une pratique régulière.

Mais surtout c'est très important il faut aussi faire vérifier par votre médecin que votre condition physique vous permet de reprendre une activité suivie. C'est en fonction de son examen qu'il vous indiquera le niveau d'entraînement le mieux adapté à votre cas.

Bon je vois mon généraliste pour le certificat pour la gymn...mais ce sera bon car cet été je me suis bougée :P
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Iris a écrit : Il est dit qu' un ancien sportif de haut niveau qui aurait cessé toute activité se trouvera vite à un niveau d'entraînement inférieur à celui d'un sportif de niveau très moyen mais habitué à une pratique régulière.
Je confirme ! :cry:
Image
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »