Je viens de lire un article très intéressant sur ce sujet d'actu en cette rentrée car c'est là que l'on prend de bonnes résolutions (ainsi qu'en début d'année c'est connu!) ...mais que l'on ne suit plus souvent au bout de quelques temps(à cause du manque de temps,de la fatigue du boulot ,de la météo,que sais-je!)....Ah la motivation!
A part pour certains sports particuliers comme le tennis ou le squash (ces sports asymétriques imposant au corps des accélérations suivies de blocage...donc si on est plus vieux faut faire gaffe) et bien pour la plupart l'âge compte bien moins que l'entraînement.
Les médecins du sport disent qu'une pratique modérée mais régulière est généralement bien préférable à un entraînement intensif mais irrégulier.
Il est dit qu' un ancien sportif de haut niveau qui aurait cessé toute activité se trouvera vite à un niveau d'entraînement inférieur à celui d'un sportif de niveau très moyen mais habitué à une pratique régulière.
Mais surtout c'est très important il faut aussi faire vérifier par votre médecin que votre condition physique vous permet de reprendre une activité suivie. C'est en fonction de son examen qu'il vous indiquera le niveau d'entraînement le mieux adapté à votre cas.
Bon je vois mon généraliste pour le certificat pour la gymn...mais ce sera bon car cet été je me suis bougée