Quel sport et pourquoi ?

Echangez sur tous les types de maladies
Tequila
LA Team
LA Team

Quel sport et pourquoi ?

Message par Tequila »

Après avoir été assez sportive, je n'ai depuis quelques années plus d'activité physique régulière :oops: (juste quelques sorties en roller par beau temps :P ) et quand ma santé me le permettra :roll: je me demande quel sport choisir...

Ayant pratiqué l'athlétisme plus de dix ans à assez bon niveau, je connais bien ce sport... Mais concernant les plaisirs apportés par les autres sports là je sèche... :(

Alors, des conseils ? Je précise que je ne veux plus en faire à "haute dose" mais juste prendre du plaisir, que cela m'aide à me sentir bien dans ma tête et...dans mon corps ! :)

J'ai pensé à l'équitation car c'est ludique et j'aime énormément le contact avec les animaux... 8)

Qu'en pensez-vous ? Et vous, quel sport pratiquez-vous ? Pourquoi ? A quel "niveau" ?
Image
neige
LA Accro
LA Accro

Message par neige »

salut,

la natation me semble idéalle, elle permet de se maintenir en forme. selon la nage, elle est utille pour le dos. et l'eau est un élèment très détendant.
la course à pieds : bien mais à forte dos, c'est très traumatisant pour articulations et ossature.

en ce qui me concerne c'est roller de temps à autres à défaut de roller hockey suite à un mauvais choc au genou.
volley ball mais là encore les traumatismes sont importants
ski et surf de rando : le plus souvent possible après des cross alpins (souvenir de l'armée). encore faut il habiter en montagne :wink:
depuis cet été, j'ai envie de faire du kayak (dès que l'eau sera meilleure)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Dommage que tu sois de grenoble, on aurait pu se faire une "rando roller"... :( Dis, tu m'invites ? :D

C'est vrai que la natation a énormément de vertus mais j'aime pô trop l'eau... :? En vérité, quand je sors de la piscine je me sens bien mais il me faut un sacré coup de pompe au c** pour me motiver pour y aller... C'est ça le problème... :oops:
Image
mOustik
Conseiller accrédité
Conseiller accrédité

Message par mOustik »

Le hand-ball....

J'adore...

Mais j'ai du arréter mais je vais bientot reprendre...

L'avantage pour les femmes c'est que sa fait travailler les muscles de potrine permettant aux seins de rester fermes!!!
Pour se défouler il ya du contact et on court, on cavale meme mais je ne suis pas objectif...

Et en plus il y a l'esprit d'équipe...

Bon d'accord je sors :arrow:
Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi.
Loo
LA Accro
LA Accro

Message par Loo »

J'ai tendance à séparer les sports en deux groupes :externes et internes.
Déformation martiale...
Les sports externes sont explosifs, c'est à dire demandent de faire partir l'énergie vers l'exterieur, comme avec la natation quand on pousse sur l'élément environant, ou les arts martiaux tournés vers le combat dynamique (kung-fu, tae kuan do etc...)
Les sports internes mobilisent l'énergie pour oeuvrer sur l'interiorité, comme -par comparaison à la natation- la plongée en apnée, ou les arts martiaux qui cherchent à dévelloper la conscience de son corps (taï shi quan, Qi Qong...)
Via un effort surtout méditatif.

Je trouve que l'idéal c'est de trouver un sport qui use des deux aspects, comme la capoeira (ou certaines danses) qui peut autant valoriser l'effort explosif que le contrôle du comportement corporel par le biais d'une sorte de méditation/transe (angola style...).
Ou alors de pratiquer deux sports complémentaires (kung fu/tai shi ou basket/yoga que sais-je...)

Je te conseillerai vu les problèmes que tu as eu (et que je ne connais que très vaguement) de commencer par de l'interne afin de te renforcer en profondeur avant de chercher à faire des efforts excessif.
Pour les convalescences j'ai tendance à penser qu'il n'y a rien de mieux que le tai shi ou la natation en effet...

Perso mon trip c'est les sports de glisse (roller kayak snowboard et body board) et les arts martiaux (tai shi, capoeira et fight clubs avec les potes ^^)
J'ai dut arretter à cause de mon taff puis par manque de thunes et j'en peux plus de pas trouver d'occases :s
ça me maaaaanque !!!! :cry:
Mraoooow
neige
LA Accro
LA Accro

Message par neige »

Sabrina a écrit :Dommage que tu sois de grenoble, on aurait pu se faire une "rando roller"... :( Dis, tu m'invites ? :D
qui sait peut être un jour à paris
à grenoble les ballades roller sont sympas mais ce que je préfère ce sont les berges de l'isère.

loo, intéressante analyse.
après il faut prendre le temps et malheureusement les passes temps qu'ils soient sportifs ou autres passent souvent après :?:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Oui merci loo pour ces conseils. Je vais prendre le temps d'y réfléchir car je déménage très bientôt et ce sera l'occasion de me bouger pour de nouvelles activités mais je ne veux pas m'inscrire à n'importe quoi sur une envie passagère, y aller 2 fois et laisser tomber par flemme de sortir l'hiver...(j'aime pô le froid... :cry: )

Bon et puis si j'ai bien compris, si j'ai besoin d'un garde du corps je peux faire appel à toi...? :P

Neige : à l'occas, sur paris... :wink:
Image
Hisoka
LA Young
LA Young

Message par Hisoka »

Bonjour, je suis nouveau, c'est ma premiere reponse!lol

je pratique plusieurs sports, et je vais essayer de te dire un peu ce que je ressent...
deja il faut voir si tu as envie d'un sport collectif, ou individuel...perso je fais des 2...c'est une sensation differente, y'en a un ou tu travail pour toi, l'autre pour l'equipe...
concernant les sports individuel, je pratique le karaté depuis 11 ans, c'est un sport facile d'acces, c'est a dire qu'en 3 mois environ, tu pourra voir ta progression! c'est important, car ça evite d'etre decouragé, pour quelqu'un comme toi quia un bon niveau en athletisme, repartir de zero des fois on a pas trop envie, et avec le karaté, tu passeras vite ce decouragement...
ensuite, c'est un sport qui te permet de bosser l'endurance, et l'explosion, et faire travailler a peu pres tout les muscles, et ton esprit, la concentration, laprecision...
il ne faut pas avoir peur des combats, ou du sport en lui-même, ya jamais d'accidents, souvent les gens ont peur de pratiquer...ilne faut pas hesiter non plus a essayer differents clubs, pour voir l'ambiance et le type de cours...(si tu veux des conseils n'hesite pas!!!)

sinon, je fais aussi un peu de natation, une ou deux fois par semaine, 1h30 environ, je n'aime pas l'eau, mais ça detend, ça fait beaucoup de bien...

voila! :lol:
mOustik
Conseiller accrédité
Conseiller accrédité

Message par mOustik »

Hisoka a écrit :, je fais aussi un peu de natation, une ou deux fois par semaine, 1h30 environ, je n'aime pas l'eau
Mort de rire :lol:

Mais courageux .... :clapping:
mOustik
Conseiller accrédité
Conseiller accrédité

Message par mOustik »

Hisoka a écrit :, je fais aussi un peu de natation, une ou deux fois par semaine, 1h30 environ, je n'aime pas l'eau
Mort de rire :lol:

Mais courageux .... :clapping:

Bienvenue a toi sur le forum Hisoka!!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Salut hisoka,

je suis flattée que ta première intervention me concerne :D
Merci pour ces informations. Pour le moment je vais déjà tacher de prendre quelques forces (monter un escalier me fatigue) avant d'envisager une activité plus sérieusement mais je prends bonne note de vos conseils !
Image
Hisoka
LA Young
LA Young

Message par Hisoka »

Sabrina a écrit :Salut hisoka,

Merci pour ces informations. Pour le moment je vais déjà tacher de prendre quelques forces (monter un escalier me fatigue) avant d'envisager une activité plus sérieusement mais je prends bonne note de vos conseils !
merci de votre accueil ;)

bein sabrina, de toute façon il ne faut pas commencer un sport "comme un bourrin", surtout si t'en a pas fait depuis longtmeps, voir jamais, c'est la meilleure façon de te degouter du sport, mais aussi de te blesser...
donc faut y aller tranquille, par contre tu peux faire un sport dit "violent", par exemple le karaté, chacun avance a son rythme, et les professeurs sont formés...letruc, c'est ne prend pas tes chaussures pour aller courire toute seule dans la foret...mais que tu te sentira bien apres quelques mois...
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Hisoka a écrit :
Sabrina a écrit :Salut hisoka,

merci de votre accueil ;)

bein sabrina, de toute façon il ne faut pas commencer un sport "comme un bourrin", surtout si t'en a pas fait depuis longtmeps, voir jamais, c'est la meilleure façon de te degouter du sport, mais aussi de te blesser...
donc faut y aller tranquille, par contre tu peux faire un sport dit "violent", par exemple le karaté, chacun avance a son rythme, et les professeurs sont formés...letruc, c'est ne prend pas tes chaussures pour aller courire toute seule dans la foret...mais que tu te sentira bien apres quelques mois...
faut que tu m'expliques ta dernière phrase, j'ai pas tout compris..je suis un peu bête parfois :wink:
Hisoka
LA Young
LA Young

Message par Hisoka »

Stephanie a écrit :
Hisoka a écrit : merci de votre accueil ;)

faut que tu m'expliques ta dernière phrase, j'ai pas tout compris..je suis un peu bête parfois :wink:
le truc de la foret,ou l'autre???si c'est la foret, ce que je veux dire, c'est ne va pas courire sans avoir été "entrainée" avant, tu risques de te blesser!
sinon, c'est qu'apres quelques mois de sport, tu va galerer au debut, avoir mal, des courbatures, mais apres quelques mois, tu te sentira bien dans ton corps, et le sport te manqueras...

j'ai bien expliqué???:lol:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

En tout cas moi c'est compris hisoka :wink: merci des tuyaux
Image
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »