Mariage homosexuel : pour ou contre ? (sondage home page)
- LitlFrog
- LA Team

Pour info : Les mariés de Bègles comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Bordeaux le 7 juillet 2006. Le parquet de Bordeaux a décidé de les poursuivre pour les accusations suivantes : de vol de chèques, falsification et usage de chèques falsifiés, abus de faiblesse et fraude à la caisse d’allocations familiales.
- sabamour
- LA Young

pour
Etant lesbienne , je suis évidemment POUR le mariage*des homosexuels . Au sujet de l'adoption , je pense que les parents hétérosexuels ne donnent pas toujours un bon exemple de la vie , et , de ce fait , n'ont pas le monopole de l'éducation . Concernant les "mariés" de Bègles , ces escros sont une images à proscrire pour la communauté gay.
* Le mot mariage me dérange un peu , car il vient du latin "mas(aris) , le mâle . Quel rapport alors avec un couple de filles ?
* Le mot mariage me dérange un peu , car il vient du latin "mas(aris) , le mâle . Quel rapport alors avec un couple de filles ?
- Diabolo
- LA Team

- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

Je me cite moi-même...jeryco a écrit :Oui aussi.
Ce n'est pas parce que les homos se marieront que mes hétéros vont arrêter de le faire.
Pour la parentalité, c'est un autre problème mais chaque chose en son temps...
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/
http://loveannuville.miniville.fr/
- pikatchu30
- LA dépendant

- PETITPRINCE
- LA dépendant

Je vote pour aussi :
Je suis hétéro, mais le bonheur est si rare, si fragile que si deux mecs ou deux nanas s'aiment, c'est leur droit, c'est une histoire d'amour aussi.
Je suis hétéro, mais le bonheur est si rare, si fragile que si deux mecs ou deux nanas s'aiment, c'est leur droit, c'est une histoire d'amour aussi.

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
- sawsen
- LA dépendant

Complètement d'accord avec toi, et je dirais même que dotés d'une sensibilité élevée, souvent leur amour est trés trés fort. Ayant dans ma belle famille un couple homo - et je les adore tous deux - je peux vous dire que c'est exactement la même chose qu'un couple hétéro, les sentiments, l'amour qu'ils se portent est aussi fort ! (et pour tout dire, ils se chamaillent aussi de la même manière, un vrai couple quoiPETITPRINCE a écrit :Je vote pour aussi :
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- cokine
- Alchemist Member

- oleg
- LA Régulier

Le mariage est une institution destinée à assurer l'éducation des enfants, et se poser la question du mariage, c'est forcément se poser celle de l'homoparentalité. Aucune étude sérieuse n'a démontré de troubles particuliers chez les enfants de couples homosexuels, en tout cas pas plus que dans n'importe quelle famille. Les enfants de couples homos ne sont pas plus souvent homos que dans la population générale. Les difficultés rencontrées sont plus le fait du regard social que de la situation familiale elle-même.
Et ayant pas mal de couples gays et lesbiens dans mon entourage, j'avoue ne pas bien voir la différence avec n'importe quel couple...
Et ayant pas mal de couples gays et lesbiens dans mon entourage, j'avoue ne pas bien voir la différence avec n'importe quel couple...
(\ (\
( ^_~)
(_(")(")
This is Bunny's. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination
( ^_~)
(_(")(")
This is Bunny's. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination
- cokine
- Alchemist Member

- oleg
- LA Régulier

Je suis de ton avis aussi. En fait je reprenais la raison d'être historique du mariage (assurer la transmission du patrimoine, l'entraide et la défense des membres de la famille, et l'éducation des enfants), celle-là même qui est invoquée par les opposants au mariage homosexuel. De ce point de vue, parler du mariage, c'est parler des enfants. Et beaucoup de gens se marient autant pour (essayer d')assurer un cadre stable à leur enfants, que comme preuve d'amour.
(\ (\
( ^_~)
(_(")(")
( ^_~)
(_(")(")
- pikatchu30
- LA dépendant