Mariage homosexuel : pour ou contre ? (sondage home page)

Discutez de l'actualité gay et lesbienne ou de tout sujet s'y rapportant. Faites nous part de vos points de vues... En faisant preuve d'ouverture d'esprit cela va de soi !
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Pour info : Les mariés de Bègles comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Bordeaux le 7 juillet 2006. Le parquet de Bordeaux a décidé de les poursuivre pour les accusations suivantes : de vol de chèques, falsification et usage de chèques falsifiés, abus de faiblesse et fraude à la caisse d’allocations familiales.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

:cry:

Rien à voir mais je constate que lili la frite ne passe plus par ici...Personne ne sait ce que devient la ptite frite ? :?
Image
sabamour
LA Young
LA Young

pour

Message par sabamour »

Etant lesbienne , je suis évidemment POUR le mariage*des homosexuels . Au sujet de l'adoption , je pense que les parents hétérosexuels ne donnent pas toujours un bon exemple de la vie , et , de ce fait , n'ont pas le monopole de l'éducation . Concernant les "mariés" de Bègles , ces escros sont une images à proscrire pour la communauté gay.

* Le mot mariage me dérange un peu , car il vient du latin "mas(aris) , le mâle . Quel rapport alors avec un couple de filles ?
Diabolo
LA Team
LA Team

Re: pour

Message par Diabolo »

sabamour a écrit :* Le mot mariage me dérange un peu , car il vient du latin "mas(aris) , le mâle . Quel rapport alors avec un couple de filles ?
Ca pourrait faire l'objet d'un bon débat dans un nouveau topic Sabamour :wink:
One the campaign to make poverty history
sabamour
LA Young
LA Young

Message par sabamour »

C'est retenu , Mickael . Mais j'attends de "grandir" un peu sur le forum pour poster , à moins d'avoir des faits très importants à narrer. :P :wink:
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

jeryco a écrit :Oui aussi.

Ce n'est pas parce que les homos se marieront que mes hétéros vont arrêter de le faire.

Pour la parentalité, c'est un autre problème mais chaque chose en son temps...
Je me cite moi-même... :D
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
keyi
LA Young
LA Young

Message par keyi »

J'ai voté POUR
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

je vote pour

tout le monde a droit a sa part de bonheur ne croyez vous pas?
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Je vote pour aussi :

Je suis hétéro, mais le bonheur est si rare, si fragile que si deux mecs ou deux nanas s'aiment, c'est leur droit, c'est une histoire d'amour aussi.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

PETITPRINCE a écrit :Je vote pour aussi :

Je suis hétéro, mais le bonheur est si rare, si fragile que si deux mecs ou deux nanas s'aiment, c'est leur droit, c'est une histoire d'amour aussi.
Complètement d'accord avec toi, et je dirais même que dotés d'une sensibilité élevée, souvent leur amour est trés trés fort. Ayant dans ma belle famille un couple homo - et je les adore tous deux - je peux vous dire que c'est exactement la même chose qu'un couple hétéro, les sentiments, l'amour qu'ils se portent est aussi fort ! (et pour tout dire, ils se chamaillent aussi de la même manière, un vrai couple quoi :wink: )
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

mercredi j ai entendu un psychiatre utiliser le terme d homoSENSUALITE plutôt que homosexualité
j ai trouvé cela très approprié car ce n est pas seulement une question de sexualité, mais aussi de sentiments qu on éprouve

dire qu il n y a pas longtemps l homosexualité était punie par la loi :cry:
Image
oleg
LA Régulier
LA Régulier

Message par oleg »

Le mariage est une institution destinée à assurer l'éducation des enfants, et se poser la question du mariage, c'est forcément se poser celle de l'homoparentalité. Aucune étude sérieuse n'a démontré de troubles particuliers chez les enfants de couples homosexuels, en tout cas pas plus que dans n'importe quelle famille. Les enfants de couples homos ne sont pas plus souvent homos que dans la population générale. Les difficultés rencontrées sont plus le fait du regard social que de la situation familiale elle-même.

Et ayant pas mal de couples gays et lesbiens dans mon entourage, j'avoue ne pas bien voir la différence avec n'importe quel couple...
(\ (\
( ^_~)
(_(")(")
This is Bunny's. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

je suis de ton avis Oleg
mais je ne suis pas sûre que tout le monde voit dans le mariage "une institution destinée à assurer l'éducation des enfants"
pour beaucoup le mariage permet de "légaliser" une union, de montrer aux autres la solidité du couple, d'assurer l avenir de son conjoint
Image
oleg
LA Régulier
LA Régulier

Message par oleg »

Je suis de ton avis aussi. En fait je reprenais la raison d'être historique du mariage (assurer la transmission du patrimoine, l'entraide et la défense des membres de la famille, et l'éducation des enfants), celle-là même qui est invoquée par les opposants au mariage homosexuel. De ce point de vue, parler du mariage, c'est parler des enfants. Et beaucoup de gens se marient autant pour (essayer d')assurer un cadre stable à leur enfants, que comme preuve d'amour.
(\ (\
( ^_~)
(_(")(")
This is Bunny's. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

comme je l'ai dis auparavant je vote toujours POUR!
j'ai des amis homo et lesbienne , mon cousin est homo , mes voisines sont lesbiennes et ca n'empeche pas que les concernant cela fait plus de 20 ans qu'elles sont ensemble
tant que tous le monde est heureux c'est le principal non?
Répondre

Retourner vers « Gay, lesbien »