perso je suis ni "pour" ni " contre" , je pense qu'il est possible d'être amis même après une relation amoureuse mais ceci a certaines conditions, il ne doit plus y avoir d'amour ou d'attirance quelqu'elle soit de part et d'autres, alors souvent dans les relations a deux , y'a celui qui largue , c'est lui ou elle qui prend cette decision et soyons pas hypocrites c'est plus facile de jouer ce role là que de jouer le ou la " laisser pour contre "
generalement celui qui rompe a un avantage sur l'autre, celui de ne plus etre " dependant " de cet amour , alors pour celui là, il sera toujours plus facile de refaire l'amour.On peut ne plus aimer quelqu'un mais le trouver toujours aussi seduisant(e).
en revanche pour celui qui " subit " la decision c'est tout autre...il est encore dependant de cet amour et ressent le besoin de s'en nourrir encore .
donc perso je pense que l'on peut etre ami mais cela prendra du temps, et de la distance.Rien de telle qu'un peu d'empathie, ca aide beaucoup dans ce genre de situation.Si l'on pense que l'autre a toujours des sentiments pour soi alors je pense que pour SON interet ( c'est lui qui souffre), il vaut mieux le laisser faire son " deuil " tranquillement.