Bon je ne pensais pas poster un jour dans cette rubrique mais la vie fait que j'ai besoin de conseils aujourd'hui ! Je suis avec ma copine (fiancée depuis 1 ans) depuis plus de 4 ans. Quand nous nous sommes rencontrés, elle était fumeuse et moi non fumeur. Au début ca ne me dérangeais pas trop même si je n'aimais pas trop ça, je disais rien. Avec le temps, elle a eu envie d'arrêter et a fait un premier essai. Elle a tenue 6 mois je crois mais a repris. Au moment de sa reprise il m'ai devenu insuportable de la voir fumer et se détruire à petit feu. Etant malgré tout tres amoureux j'ai essayé d'être tolérant et j'ai même été jusqu'au point de commencer à fumeur pour que ce soit moins douleurs (je sais je suis très con !). J'ai reussi a arrêter il y a environ 1 ans et elle a arrêter d'elle même peu de temps après moi.
Aujourd'hui elle me dit qu'elle en a marre de vouloir être ce qu'elle 'nest pas. Elle estime que la cigarette fait partie d'elle même et en gros elle me dit qu'elle a envie de refumer malgré qu'elle sache que c'est insuportable pour moi. J'ai été de mon côté tolérent et empathique pendant longtemps mais la je sature, j'ai plus envie de me battre avec cette clope car tout d'abord, j'ai peur de reprendre et ensuite ca me fait mal de la voir fumer. Elle a l'air ferme sur ce position et eng ros ne me laisse pas trop le choix...
Qu'en pensez vous ? Moi j'avoue que je pourrais pas le supporter et que malgré notre amour ca me ronge. De son côté elle imagine que je vais accepter sans broncher. J'ai un peu l'impression qu'elle essaye simplement de me larguer de façon poli sans trop ^$etre honnete avec elle même et avec moi.
Je suis un peu perdu face à cette situation. J'ai pas envie de la perdre mais en même temps j'ai pas envie de la voir fumer. Que faire ? Je m'en, remet à vos conseils avérés car la je suis au bord
Merci a tous !