Tequila a écrit :Quand je pense au budget que certain(e)s consacrent aux cosméto
On m'a appelé?
Sans rire la cosméto est un de mes hobbys j'adore me tartiner de crème.
Attention, il ne suffit pas de se tartiner, les massages circulaires au moment de l'application font 90% du boulot. Beaucoup le savent mais peu le font.
Ce que j'aime c'est tester toutes les crèmes. Je peux donc dire que certaines crèmes sont beaucoup plus efficaces que d'autres, et les plus efficaces sont rarement celles dont on nous matraque le nom à la télé.
En général pour avoir des résultats il faut aller taper dans le haut de gamme, c'est la triste réalité. Et attention, là encore les arnaques existent. Certaines crèmes hors de prix ne sont pas géniales.
Ce que je recherche dans une crème, c'est un confort à l'utilisation donc une texture agréable, une bonne odeur, et bien entendu un confort de la peau après application.
Petit conseil si vous en avez ras-le-bol des arnaques cosmétiques, RDV sur cet excellent site de consommateurs
Beauté-test.com.
Vous y trouverez des avis de consommatrices ainsi que des notes d'évaluation répondant à des critères précis.
Mieux, vous pouvez "filtrer" les avis pour ne lire que ceux d'utilisatrices correspondant aux mêmes critères d'âge et de type de peau que vous.
Vous pouvez également lister vos produits chouchous, ou mettre un "post-it" sur un produit qui vous semble intéressant et que vous envisagez d'acheter plus tard.
Je n'achète plus jamais une crème sans consulter cette "bible" auparavant, et j'ai même fait des découvertes sur le site qui ne m'ont pas déçues.