Les crèmes de beauté.

Echangez sur tous les types de maladies
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Les crèmes de beauté.

Message par Iris »

Mon dieu que je suis déçue moi qui pensais retrouver mes 20 ans :lol: :lol: avec une crème anti-rides je lis une étude de 60 millions de consommateurs et en gros ....c'est du pipeau! :(
C'est une enquète menée 264 femmes de 30 à 70 ans.Elles ont testées des produits achetés en parfumerie, pharmacies et grandes surfaces ...et bien les résultats ne sont pas à la hauteur des slogans… :down:

Bon on croit deviner toutefois que l'usage de certaines crèmes MAIS avec en plus à une bonne hygiène de vie, permettent d'entretenir la peau et de conserver son éclat plus longtemps .CQFD!

Ce qui abîme la peau et qui provoque un vieillissement précose:les UV(donc attention au soleil), l'alcool et le tabac.

Adeptes des crèmes?

Que pensez-vous de cette étude?
Tequila
LA Team
LA Team

Re: Les crèmes de beauté.

Message par Tequila »

Peu surprenant...

Je pense que les crèmes peuvent apporter un "plus" mais il ne faut pas s'attendre à une révolution tout de même !

Elles ne remplaceront jamais une bonne hygiène de vie c'est certain...

Quand je pense au budget que certain(e)s consacrent aux cosméto :roll: C'est comme tout il faut faire attention aux arnaques et aux promesses de certaines poudres de perlinpinpin ! :wink:
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Re: Les crèmes de beauté.

Message par Marinette69 »

Tequila a écrit :Quand je pense au budget que certain(e)s consacrent aux cosméto :roll:
On m'a appelé? :lol:

Sans rire la cosméto est un de mes hobbys j'adore me tartiner de crème.

Attention, il ne suffit pas de se tartiner, les massages circulaires au moment de l'application font 90% du boulot. Beaucoup le savent mais peu le font.
Ce que j'aime c'est tester toutes les crèmes. Je peux donc dire que certaines crèmes sont beaucoup plus efficaces que d'autres, et les plus efficaces sont rarement celles dont on nous matraque le nom à la télé.
En général pour avoir des résultats il faut aller taper dans le haut de gamme, c'est la triste réalité. Et attention, là encore les arnaques existent. Certaines crèmes hors de prix ne sont pas géniales.

Ce que je recherche dans une crème, c'est un confort à l'utilisation donc une texture agréable, une bonne odeur, et bien entendu un confort de la peau après application.

Petit conseil si vous en avez ras-le-bol des arnaques cosmétiques, RDV sur cet excellent site de consommateurs Beauté-test.com.
Vous y trouverez des avis de consommatrices ainsi que des notes d'évaluation répondant à des critères précis.
Mieux, vous pouvez "filtrer" les avis pour ne lire que ceux d'utilisatrices correspondant aux mêmes critères d'âge et de type de peau que vous.
Vous pouvez également lister vos produits chouchous, ou mettre un "post-it" sur un produit qui vous semble intéressant et que vous envisagez d'acheter plus tard.
Je n'achète plus jamais une crème sans consulter cette "bible" auparavant, et j'ai même fait des découvertes sur le site qui ne m'ont pas déçues.
Image
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »