Dans le reportage, des mères de famille indiennes en bonne santé et ayant déjà donné la vie, acceptent pour une certaine somme de porter un enfant au profit de familles américaines (bien entendu une somme bien en dessous de ce qu'une mère américaine aurait payé aux Etats unis - 3 à 5 fois moins cher).
Cette pratique en Inde ne tombe sous le coup d'aucune loi, elle est donc largement répandue et c'est ce qui m'a vraiment choqué : cette pratique représente pour l'état Indien, un marché de plus en plus florissant puisqu'elle est légalisée, et voir des médecins soit disant sensés respecter une certaine déotonlogie entrer dans ce système, pratiquer ces accouchements, sans réagir, c'est plus qu'écoeurant. Surtout sachant que ce sont souvent des intermédiaires peu scrupuleux qui vont empocher une partie de l'argent, un vrai business pour ces crapules !!!
Comment ces femmes occidentales, sachant cela, peuvent accepter de telles pratiques ???? Je veux bien comprendre qu'une femme sans enfant souffre, qu'elle tente tout pour connaitre, comme les autres femmes, les joies de la maternité, mais pas au détriment de pauvres femmes déjà bien meurtries par la pauvreté !!!
Imaginez que ces femmes pour pouvoir survivre, n'hésiteront pas, pour de l'argent, ou sous la menace de leur mari pour subvenir aux besoins du foyer, à subir accouchement sur accouchement.
Quelles sont les limites, peut on proposer à la même femme ce marché à plusieurs reprises ? vous imaginez les dégats sur le corps de ses femmes ????
Bien sûr je lis que des organismes publics indiens tentent de faire voter des propositions de lois visant à protéger les droits de ces mère porteuse, notamment le droit à l'enfant de connaitre sa mère biologique, le droit de la mère sur son enfant, limiter les dégats en instaurant de limites d'âge (entre 22 et 45 ans), qu'elle ne puisse proposer qu'une seule grossesse pour autrui .. mais ce ne sont que des propositions de loi, je doute réellement du respect de ces lois si elles devaient être adoptées, dans ces pays où l'on a déjà vu des pratiques qui dépassent l'entendement !!!Rappellez vous, le trafic des yeux d'enfants en Inde pour permettre à des petits occidentaux de recouvrer la vue ... et le trafic de bien d'autres organes du corps humain de pauvres gens et pire encore d'enfants ...
Je hais ce monde où les gens fortunés peuvent disposer de ceux qui n'ont rien, jusque leur propre organe !!!!! Je constate maintenant qu'on loue aussi des ventres à bas prix à travers le monde, je m'attends au pire à l'avenir
Alors que la France jusqu'alors refuse de légaliser cette pratique, un groupe de travail du Sénat vient de rendre un rapport proposant de légaliser la maternité pour autrui.
Mais où va donc notre monde ??? Où va notre pays, la France ? n'a t'on plus le sens de l'humanité ??? le sens de la Justice ? Et on ose nous parler des droits de l'homme, des droits des enfants !!!! Bon sang !
Je vous joins un tableau mentionnant les états qui pratiquent la gestion pour autrui, ceux pour lesquels cette pratique est légale, ceux pour lesquels elle ne l'est pas ...
Et moi qui rêve d'un monde idéal
http://www.maia-asso.org/page.php?m=gpa ... r_pays.htm