La gestation par Autrui

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

La gestation par Autrui

Message par sawsen »

En regardant les infos ce soir j'ai été touchée par le sujet des "mères porteuses pour autrui" en Inde (dans le cas présent au profit de mères issues de pays industrialisés, développés)
Dans le reportage, des mères de famille indiennes en bonne santé et ayant déjà donné la vie, acceptent pour une certaine somme de porter un enfant au profit de familles américaines (bien entendu une somme bien en dessous de ce qu'une mère américaine aurait payé aux Etats unis - 3 à 5 fois moins cher).
Cette pratique en Inde ne tombe sous le coup d'aucune loi, elle est donc largement répandue et c'est ce qui m'a vraiment choqué : cette pratique représente pour l'état Indien, un marché de plus en plus florissant puisqu'elle est légalisée, et voir des médecins soit disant sensés respecter une certaine déotonlogie entrer dans ce système, pratiquer ces accouchements, sans réagir, c'est plus qu'écoeurant. Surtout sachant que ce sont souvent des intermédiaires peu scrupuleux qui vont empocher une partie de l'argent, un vrai business pour ces crapules !!!
Comment ces femmes occidentales, sachant cela, peuvent accepter de telles pratiques ???? Je veux bien comprendre qu'une femme sans enfant souffre, qu'elle tente tout pour connaitre, comme les autres femmes, les joies de la maternité, mais pas au détriment de pauvres femmes déjà bien meurtries par la pauvreté !!!
Imaginez que ces femmes pour pouvoir survivre, n'hésiteront pas, pour de l'argent, ou sous la menace de leur mari pour subvenir aux besoins du foyer, à subir accouchement sur accouchement.
Quelles sont les limites, peut on proposer à la même femme ce marché à plusieurs reprises ? vous imaginez les dégats sur le corps de ses femmes ????
Bien sûr je lis que des organismes publics indiens tentent de faire voter des propositions de lois visant à protéger les droits de ces mère porteuse, notamment le droit à l'enfant de connaitre sa mère biologique, le droit de la mère sur son enfant, limiter les dégats en instaurant de limites d'âge (entre 22 et 45 ans), qu'elle ne puisse proposer qu'une seule grossesse pour autrui .. mais ce ne sont que des propositions de loi, je doute réellement du respect de ces lois si elles devaient être adoptées, dans ces pays où l'on a déjà vu des pratiques qui dépassent l'entendement !!!Rappellez vous, le trafic des yeux d'enfants en Inde pour permettre à des petits occidentaux de recouvrer la vue ... et le trafic de bien d'autres organes du corps humain de pauvres gens et pire encore d'enfants ...

Je hais ce monde où les gens fortunés peuvent disposer de ceux qui n'ont rien, jusque leur propre organe !!!!! Je constate maintenant qu'on loue aussi des ventres à bas prix à travers le monde, je m'attends au pire à l'avenir :evil: !
Alors que la France jusqu'alors refuse de légaliser cette pratique, un groupe de travail du Sénat vient de rendre un rapport proposant de légaliser la maternité pour autrui.
Mais où va donc notre monde ??? Où va notre pays, la France ? n'a t'on plus le sens de l'humanité ??? le sens de la Justice ? Et on ose nous parler des droits de l'homme, des droits des enfants !!!! Bon sang !

Je vous joins un tableau mentionnant les états qui pratiquent la gestion pour autrui, ceux pour lesquels cette pratique est légale, ceux pour lesquels elle ne l'est pas ...

Et moi qui rêve d'un monde idéal :( Faut que j'aille me coucher ! :(

http://www.maia-asso.org/page.php?m=gpa ... r_pays.htm
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

revenus

Message par AmantParisien »

Ce "business" rapporte des millions de dollars par an, a l'Inde....
Ce qui veut dire qu'il va être même encouragé.....

Regardez chez nous pour l'autorisation du "Red Bull"....
Chaque principe qu'on defend a un prix limite... :evil:

J'imagine que si un jour on pense que çà rapportera assez, on organisera des combats de gladiateurs.. ( Tiens, c'est une idée, çà !) :?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Oui Sawsen, c'est révoltant.

Que faire?

C'est déprimant. On ne peut rien faire :cry:

A part dénoncer, en sachant que ça ne servira à rien.
Tant que l'argent plutôt que les Droits de l'Homme sera au pouvoir, la situation dans le monde s'aggravera de jour en jour.

Donc autant dire qu'on court effectivement droit à la catastrophe et que ça dépasse absolument tout le monde.

On ne peut rien faire à part sauver ce qui est sauvable, en l'occurrence nous-même, ici on est bien lotis.
Nous devons nous battre pour que ça continue, et ça c'est pas gagné d'avance :wink:

AP j'ai pas saisi le parallèle avec le Red Bull 8O
Image
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

parallele

C'est simple :
on a un principe : c'est mauvais, donc c'est interdit...

Ah, çà rapporte ? Alors c'est autorisé...

C'est pour tout pareil...
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

oui mais ma Marinette, on ne peut pas continuer à juste penser à nous, penser juste à nous protéger, parce que l'humanité c'est nous tous, et il est aussi de notre devoir de protéger les autres, ils n'ont pas plus mérité leur sort que nous. Je ne peux pas rester là à regarder souffrir les autres sans rien faire ...
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

agir

Dans le cas des meres porteuses en Inde, quoi faire ?
Même elles sont pour ce systeme....

Quand les victimes sont consentantes, c'est insoluble.
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Oui voilà c'est ça.

Bien sur que l'humanité ce n'est pas que nous. Mais ce problème-ci est (comme beaucoup d'autres), comme le dit AP, insoluble :(
AmantParisien a écrit :C'est simple :
on a un principe : c'est mauvais, donc c'est interdit...

Ah, çà rapporte ? Alors c'est autorisé...

C'est pour tout pareil...
Ce n'est pas toujours vrai, sinon ils légaliseraient le canabibis :roll:
Image
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Re: agir

Message par sawsen »

AmantParisien a écrit :Dans le cas des meres porteuses en Inde, quoi faire ?

Je sais bien mais il faut les protéger en imposant des lois et leur application, sinon la misère qui les touche sera toujours plus forte et puis surtout il faut lutter pour faire cesser cette misère qui ne fait que grandir :(
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je mettrais une touche d'optimiste tout de même car tu l'as souligné sawsen pour certaines mères c'est un "miracle" que de pouvoir offrir la vie alors qu'elles elles ne le peuvent pas...

J'ose croire que pour une partie (peut être une minorité malheureusement) le "bénéfice" est égal des deux côtés et que les 2 femmes y trouvent leur compte...
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Re: agir

sawsen a écrit :
AmantParisien a écrit :Dans le cas des meres porteuses en Inde, quoi faire ?

Je sais bien mais il faut les protéger en imposant des lois et leur application, sinon la misère qui les touche sera toujours plus forte et puis surtout il faut lutter pour faire cesser cette misère qui ne fait que grandir :(
Des lois au niveau international... Mais qui va obliger les pays à ratifier? :(

C'est un problème qui se pose très souvent. Comme dans les pays où les femmes sont obligées de se déguiser en casper :cry:
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

:cry: qu'une chose a dire !!! c'est trop triste! je suis écoeuirés, et déçus! déçus de ce monde qui parts en vrille! déçus de ces inconsiente qui par leur cupidité&s d'avoir n bébé fons subir sà à d'autres femmes... (acouchement, cézarienne etc.....)
rien n'est plus beau que de voir sesd enfant, sa chair sortir ainssi vennir à la vie par amour etc......... mais ces enfants là sont il aimer comme il le devrai? j'en doute.........nenfin suject déliact que celui si.... mais je dirai qu'une chose jer voulais des enfants d'une certaines persone mais !!!! eci etait du passés....... rien ne change rien n'évolue comme on le voudrai.....
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

argent

Le probleme c'est l'argent....

Il y a tout de meme des cas désinteressés. Comme par exemple, une femme qui porte pour sa soeur.

Et culturellement, il y a des pays d'Afrique noire, où un enfant dans un village, est un peu l'enfant de tout le village (d'autant plus que le père biologique est rarement clairement identifié). Il est souvent le fils de sa mère, et a peu pres autant le fils de ses tantes....
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Oui et dans ces mêmes pays il n'y a pas de mot pour dire "maman" et "tata", c'est maman pour tout le monde.

Mon prof de linguistique générale nous avait expliqué qu'il nous fallait faire un effort de compréhension à nous occidentaux pour comprendre le lien entre un enfant et sa famille là bas, étant donné que le mot pour "maman" et "tata" est indifférencié :)
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

nous sommes de gros privilégiés! et n'en avons méme plus conscience!!!! quel monde de fou nous vivons ou chacu ne pense qua soit et oublie le partage, la compréhension et l'amour tout simplement l'amour......
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Tequila a écrit :Je mettrais une touche d'optimiste tout de même car tu l'as souligné sawsen pour certaines mères c'est un "miracle" que de pouvoir offrir la vie alors qu'elles elles ne le peuvent pas...

J'ose croire que pour une partie (peut être une minorité malheureusement) le "bénéfice" est égal des deux côtés et que les 2 femmes y trouvent leur compte...
Téquila, dans le cas de ces femmes indiennes je pense que le compte n'y ait pas, elles ne le font que dans un objectif purement financier, afin de se sauver un peu de la misère, sinon je pense qu'elles ne le feraient pas, nous sommes loin je pense de l'esprit de femmes en occident qui "pourraient" le faire pour rendre service, par solidarité avec ses femmes qui ne peuvent enfanter. Ces femmes indiennes ne se sentent pas je pense particulièrement proches de nous, car leurs soucis sont à mille lieux des notres, je crois que cela il faut que nous arrivions à l'intégrer.
Comme le dit si bien Mirlaine, nous ne nous rendons plus compte de rien, nous sommes déconnectés de cette réalité que eux vivent, ils ne vivent pas dans le même monde que nous, mais bien dans un monde où survivre reste encore une préoccupation première ! :(
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »