S'aimer d'amour quand on ne fait plus l'amour?Possible?
- Iris
- Alchemist Member

S'aimer d'amour quand on ne fait plus l'amour?Possible?
Demain soir j'ai vu que chez Delarue on va poser cette intéressante question "peut-on s'aimer d'amour quand on ne fait plus l'amour?"...aussi je voudrais votre avis pour essayer d'y répondre.
- Tequila
- LA Team

Je crois avoir lu en entendu déjà plusieurs témoignages de couples qui ne font pas (ou plus) l'amour et qui pourtant s'aiment tendrement.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : des problèmes de santé, un handicap physique, etc.
Pour moi c'est tout à fait possible !
Bien sûr on dit qu'un couple épanoui l'est aussi sur le plan sexuel mais lorsque ce n'est pas ou plus possible il existe (mamour viendra le confirmer) des solutions pour pallier au manque si manque il y a...
Je conçois tout à fait que l'un des membres du couple "accepte" que son ou sa compagne aille voir ailleurs s'il n'y a plus de sexe entre eux. Car on peut aller voir ailleurs sans qu'il y ait sentiments et dans ce cas on en revient à la question : "est-ce réellement tromper son conjoint dans ce cas ?" Si c'est juste une histoire de "mécanique" hein...
Perso j'ai pas une super libido pour des raisons psychologiques je pense et cela ne m'empêche pas d'adorer mon ptit homme !
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : des problèmes de santé, un handicap physique, etc.
Bien sûr on dit qu'un couple épanoui l'est aussi sur le plan sexuel mais lorsque ce n'est pas ou plus possible il existe (mamour viendra le confirmer) des solutions pour pallier au manque si manque il y a...
Je conçois tout à fait que l'un des membres du couple "accepte" que son ou sa compagne aille voir ailleurs s'il n'y a plus de sexe entre eux. Car on peut aller voir ailleurs sans qu'il y ait sentiments et dans ce cas on en revient à la question : "est-ce réellement tromper son conjoint dans ce cas ?" Si c'est juste une histoire de "mécanique" hein...
Perso j'ai pas une super libido pour des raisons psychologiques je pense et cela ne m'empêche pas d'adorer mon ptit homme !

- Marinette69
- LA dépendant

- Marinette69
- LA dépendant

- Iris
- Alchemist Member

j'ai enregistré mais pas eu le temps de voir cette émission ;par contre j'ai entendu chez Morandini que hier soir Jean-Luc Delarue a été victime,d'une sorte imposture. Il s'est fait piéger par un témoin !
Un homme un certain Fred, s'est fait passer pour un "serial masturbateur"...
Jean Marc Morandini dit que cet imposteur s'est déjà montré et fait connaitre dans l'émission "Sacrée Laurence" sur M6 en 2007...un habitué donc.
Quelqu'un l'a vu?...sinon j'attendrai de regarder l'enregistrement.
Un homme un certain Fred, s'est fait passer pour un "serial masturbateur"...
Jean Marc Morandini dit que cet imposteur s'est déjà montré et fait connaitre dans l'émission "Sacrée Laurence" sur M6 en 2007...un habitué donc.
Quelqu'un l'a vu?...sinon j'attendrai de regarder l'enregistrement.
- Marinette69
- LA dépendant

- Cara
- LA dépendant

Jamais vraiment fait l'amour avec Roudoudou et pourtant, depuis 2 ans, y'a qu'avec lui que j'ai envie d'être !Tequila a écrit :
Il a un handicap physique qui rend les relations sexuelles très difficiles et... je crois qu'il a encore peur de se lancer vraiment et être face à ses limites physiques, peur de ne pas assurer et combler l'autre...
Mais ça n'empêche pas les calins, les préliminaires, les caresses, l'amour, la complicité...
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
- andreabernard
- LA dépendant

Cara a écrit : ................. Mais ça n'empêche pas .......... la complicité...
C'est de cette complicité dont tu parles Cara ?Tequila a écrit : ........................ Je conçois tout à fait que l'un des membres du couple "accepte" que son ou sa compagne aille voir ailleurs
Dans cette logique cela nous paraît tout à fait normal. Mais est ce que c'est pareil pour tout le monde ?
- Cara
- LA dépendant

Non, je ne parlais absolument pas de ça. Roudoudou est plutôt du genre jaloux et possessif...
Je parlais simplement de complicité à tous les autres niveaux : les mêmes envies, les mêmes passions, les mêmes goûts, le même humour, etc...
Je parlais simplement de complicité à tous les autres niveaux : les mêmes envies, les mêmes passions, les mêmes goûts, le même humour, etc...
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
- sawsen
- LA dépendant

Personnellement je pense que dans un couple il est trés difficile de maintenir l'amour si on ne fait plus l'amour, et même si les relations sont trop espacées parce que je suis de celles qui pensent que la sexualité est un pilier dans le couple (sauf peut être passé un certain âge et encore ...), il est possible que certains arrivent à vivre sans sexualité tout en maintenant l'amour, mais je pense alors qu'il faut qu'il y ait vraiment qq chose d'autre de trés fort pour récréer un équilibre. La sexualité est tout de même source d'équilibre il me semble
.
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- AmantParisien
- LA dépendant

Je suis tout a fait d'accord avec toi. L'amour a besoin de "piliers"...sawsen a écrit :Personnellement je pense que dans un couple il est trés difficile de maintenir l'amour si on ne fait plus l'amour, et même si les relations sont trop espacées parce que je suis de celles qui pensent que la sexualité est un pilier dans le couple (sauf peut être passé un certain âge et encore ...), il est possible que certains arrivent à vivre sans sexualité tout en maintenant l'amour, mais je pense alors qu'il faut qu'il y ait vraiment qq chose d'autre de trés fort pour récréer un équilibre. La sexualité est tout de même source d'équilibre il me semble.
Sans sexe, il peut y avoir de l'amour, comme entre les tres vieilles personnes... mais quand on est jeune, c'est un grand vide.