S'aimer d'amour quand on ne fait plus l'amour?Possible?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

S'aimer d'amour quand on ne fait plus l'amour?Possible?

Message par Iris »

Demain soir j'ai vu que chez Delarue on va poser cette intéressante question "peut-on s'aimer d'amour quand on ne fait plus l'amour?"...aussi je voudrais votre avis pour essayer d'y répondre.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je crois avoir lu en entendu déjà plusieurs témoignages de couples qui ne font pas (ou plus) l'amour et qui pourtant s'aiment tendrement.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : des problèmes de santé, un handicap physique, etc.

Pour moi c'est tout à fait possible !

Bien sûr on dit qu'un couple épanoui l'est aussi sur le plan sexuel mais lorsque ce n'est pas ou plus possible il existe (mamour viendra le confirmer) des solutions pour pallier au manque si manque il y a...

Je conçois tout à fait que l'un des membres du couple "accepte" que son ou sa compagne aille voir ailleurs s'il n'y a plus de sexe entre eux. Car on peut aller voir ailleurs sans qu'il y ait sentiments et dans ce cas on en revient à la question : "est-ce réellement tromper son conjoint dans ce cas ?" Si c'est juste une histoire de "mécanique" hein...

Perso j'ai pas une super libido pour des raisons psychologiques je pense et cela ne m'empêche pas d'adorer mon ptit homme ! :)
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

J'ai entendu parler aussi de couples de personnes qui s'entendent très bien car ils n'aiment le sexe ni l'un ni l'autre...

Si-si, il existe des gens qui n'aiment pas le sexe!!
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

:roll: on va ouvrir une rubrique spéciale alors...
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

"Je n'aime pas le sexe, et alors" :?: :P
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Appel à témoins donc... :wink:

je vais peut-être enregistrer demain si j'y pense.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

j'ai enregistré mais pas eu le temps de voir cette émission ;par contre j'ai entendu chez Morandini que hier soir Jean-Luc Delarue a été victime,d'une sorte imposture. Il s'est fait piéger par un témoin ! :)
Un homme un certain Fred, s'est fait passer pour un "serial masturbateur"... :roll:

Jean Marc Morandini dit que cet imposteur s'est déjà montré et fait connaitre dans l'émission "Sacrée Laurence" sur M6 en 2007...un habitué donc. :wink:

Quelqu'un l'a vu?...sinon j'attendrai de regarder l'enregistrement.
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Marinette69 a écrit :"Je n'aime pas le sexe, et alors" :?: :P
Moi non plus !!! :D :wink:
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

:P
Image
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Tequila a écrit :
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : des problèmes de santé, un handicap physique, etc.

Pour moi c'est tout à fait possible !

Bien sûr on dit qu'un couple épanoui l'est aussi sur le plan sexuel mais lorsque ce n'est pas ou plus possible il existe (mamour viendra le confirmer) des solutions pour pallier au manque si manque il y a...

Je conçois tout à fait que l'un des membres du couple "accepte" que son ou sa compagne aille voir ailleurs s'il n'y a plus de sexe entre eux. Car on peut aller voir ailleurs sans qu'il y ait sentiments et dans ce cas on en revient à la question : "est-ce réellement tromper son conjoint dans ce cas ?" Si c'est juste une histoire de "mécanique" hein...
Jamais vraiment fait l'amour avec Roudoudou et pourtant, depuis 2 ans, y'a qu'avec lui que j'ai envie d'être !
Il a un handicap physique qui rend les relations sexuelles très difficiles et... je crois qu'il a encore peur de se lancer vraiment et être face à ses limites physiques, peur de ne pas assurer et combler l'autre...
Mais ça n'empêche pas les calins, les préliminaires, les caresses, l'amour, la complicité...
andreabernard
LA dépendant
LA dépendant

Message par andreabernard »

Cara a écrit : ................. Mais ça n'empêche pas .......... la complicité...
Tequila a écrit : ........................ Je conçois tout à fait que l'un des membres du couple "accepte" que son ou sa compagne aille voir ailleurs
C'est de cette complicité dont tu parles Cara ?
Dans cette logique cela nous paraît tout à fait normal. Mais est ce que c'est pareil pour tout le monde ? :cry:
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Non, je ne parlais absolument pas de ça. Roudoudou est plutôt du genre jaloux et possessif... :lol:
Je parlais simplement de complicité à tous les autres niveaux : les mêmes envies, les mêmes passions, les mêmes goûts, le même humour, etc...
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Personnellement je pense que dans un couple il est trés difficile de maintenir l'amour si on ne fait plus l'amour, et même si les relations sont trop espacées parce que je suis de celles qui pensent que la sexualité est un pilier dans le couple (sauf peut être passé un certain âge et encore ...), il est possible que certains arrivent à vivre sans sexualité tout en maintenant l'amour, mais je pense alors qu'il faut qu'il y ait vraiment qq chose d'autre de trés fort pour récréer un équilibre. La sexualité est tout de même source d'équilibre il me semble :roll: .
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je rejoins plutôt les propos de cara...
Image
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

Message par AmantParisien »

sawsen a écrit :Personnellement je pense que dans un couple il est trés difficile de maintenir l'amour si on ne fait plus l'amour, et même si les relations sont trop espacées parce que je suis de celles qui pensent que la sexualité est un pilier dans le couple (sauf peut être passé un certain âge et encore ...), il est possible que certains arrivent à vivre sans sexualité tout en maintenant l'amour, mais je pense alors qu'il faut qu'il y ait vraiment qq chose d'autre de trés fort pour récréer un équilibre. La sexualité est tout de même source d'équilibre il me semble :roll: .
Je suis tout a fait d'accord avec toi. L'amour a besoin de "piliers"...
Sans sexe, il peut y avoir de l'amour, comme entre les tres vieilles personnes... mais quand on est jeune, c'est un grand vide.
Répondre

Retourner vers « Actualité »