Sport : pourquoi faire ?

Echangez sur tous les types de maladies
Tequila
LA Team
LA Team

Sport : pourquoi faire ?

Message par Tequila »

Sujet réservé à la news Pourquoi faire du sport ?
Image
Loo
LA Accro
LA Accro

Message par Loo »

La première bonne raison de pratiquer un sport est d’ordre purement « chimique » puisqu’il faut savoir que durant une activité physique, notre cerveau produit une substance appelée endorphine, qui possède une vertu calmante, rééquilibre le mental et lutte contre la déprime.
J'adhère totalement, c'est même ce que je préfère là dedans !
On est de la viande qui pense. Agir sur le corps c'est agir sur l'esprit.
Mraoooow
neige
LA Accro
LA Accro

Message par neige »

je n'ai pas lu le sujet mais adhère aussi à cet extrait

6 mois maintenant sans aucun sport suite à un problème de genou et je le ressens. moins de gout pour tout et surtout vis à vis de la nourriture alors même que je suis un gourmet :roll:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est vrai que l'endorphine a de nombreux aspects très positifs !

Attention toutefois, un excès d'endorphine peut conduire à "l'euphorie du sport" ce qui n'est pas toujours très sain.

J'essairais de publier un article dessus un de ces 4... :wink:
Image
Loo
LA Accro
LA Accro

Message par Loo »

Si ça peut t'aider je viens de trouver ça:
Les endorphines sont des morphines endogènes, qui exercent la fonction de neurotransmetteur. Leur rôle premier est celui d'un antidouleur, mais elles entraînent aussi un sentiment de bonheur ou d'euphorie. En cas d'orgasme, le corps est submergé d'endorphines. L'état d'ivresse qui peut se produire après un effort physique important est provoqué en partie par l'émission d'endorphines. L'opium et l'héroïne agissent sur les mêmes récepteurs que l'endorphine. L'expérience gustative des sucres, des graisses et aussi du chocolat produit des endorphines dans le corps. L'amour entre des personnes augmente aussi la quantité d'endorphines.
La comparaison avec les opiacés n'est pas fortuite et il est avéré que l'endorphine peut induire une dépendance qui explique le comportement incroyable de certains pratiquants de sports extrèmes... ou la dépendance aux pratiques sexuelles (comme le masochisme qui en plus de l'orgasme provoque une surcharge d'endorphine due aux douleurs)

D'autant que l'adrénaline s'en mèle... quand on a ressenti certains plaisirs dus aux sports extrèmes on a bien du mal à les oublier...
Pour ma part je crois que sans avoir gouté à quelques orgasmes sportifs (ou culturel... le trac est une sacrée machine à sensations...) j'aurai bien moins aimé la vie.

Comme pour toute chose, gare aux abus...

Pour plus d'infos fais un tour par
:wink:
Mraoooow
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Une fois de plus merci pour ces excellentes informations loo :)
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

et hop...

lien
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

moi je suis devenu accro du sport... en chambre!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Précision inutile mamour... :D
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Sabrina a écrit :Précision inutile mamour... :D
pour ceux qui ne me connaissent pas encore :D
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Faire du sport (autre qu'en chambre) ?
Je suis plutôt comme Winston Churchill, hélas ...
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Depuis 1ans je fais plus trop de sport...

Mais je vais m'y remètre. J'adore le cyclisme. Une fois je me suis taper une étape en espagne de plus de 150 kilomètre. j'étais partie du village de ma grand mère vers 14h00, il faisait soleil, et je suis rentré vers 19h, il pleuvait beaucoup. Ok c'est dur. Ok on soufre. Mais bon dieu que c'est bon.

Image
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Je voulais dire aussi, que j'ais reçut ma tenu militaire esgnole, ainsi que mon Socom. D'ailleur j'ais changer ma photo de mon profil, vous verrez ça qd elle sera validé par monsieur Mickeal.

Quoiqu'il en soit, je serais bientot près pour faire du Air Soft. C'est très physique. C'est pas vraiment un sport, mais ça reste un loisir qui demande d'énorme éffort physique (tenir une arme de 4 kilo avec équipement du matin au soir, le tout en courant, se foutant à plat ventre etc ).

Image
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

kain2097 a écrit :C'est très physique. C'est pas vraiment un sport, mais ça reste un loisir qui demande d'énorme éffort physique (tenir une arme de 4 kilo avec équipement du matin au soir, le tout en courant, se foutant à plat ventre etc ).

]
Si tu as fais ton service national, c'est un jeu d'enfant!
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

kain2097 a écrit :Depuis 1ans je fais plus trop de sport...

Mais je vais m'y remètre. J'adore le cyclisme. Une fois je me suis taper une étape en espagne de plus de 150 kilomètre. j'étais partie du village de ma grand mère vers 14h00, il faisait soleil, et je suis rentré vers 19h, il pleuvait beaucoup. Ok c'est dur. Ok on soufre. Mais bon dieu que c'est bon.

Image
Ouuuuuaaaaiiiisssss un cycliste

Je viens d'arreter ma "carrière" (loooool comment je me la pète ^^ )... pour plein de raison, on va dire reprendre les études désormais, je courrais en vtt, j'avais un statut né de parents illégitimes, pas amateur, mais pas pro non plus. J'ai fait quelques perfs au niveau national et aussi international, enfin à ce niveau là faut pas me demander comment c'est arrivé, un coup de bol sans doute, j'ai toujours pas compris :lol:
Par an je faisais en gros 25 000 bornes
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »