Bonjour, je suis nouveau, c'est ma premiere reponse!lol
je pratique plusieurs sports, et je vais essayer de te dire un peu ce que je ressent...
deja il faut voir si tu as envie d'un sport collectif, ou individuel...perso je fais des 2...c'est une sensation differente, y'en a un ou tu travail pour toi, l'autre pour l'equipe...
concernant les sports individuel, je pratique le karaté depuis 11 ans, c'est un sport facile d'acces, c'est a dire qu'en 3 mois environ, tu pourra voir ta progression! c'est important, car ça evite d'etre decouragé, pour quelqu'un comme toi quia un bon niveau en athletisme, repartir de zero des fois on a pas trop envie, et avec le karaté, tu passeras vite ce decouragement...
ensuite, c'est un sport qui te permet de bosser l'endurance, et l'explosion, et faire travailler a peu pres tout les muscles, et ton esprit, la concentration, laprecision...
il ne faut pas avoir peur des combats, ou du sport en lui-même, ya jamais d'accidents, souvent les gens ont peur de pratiquer...ilne faut pas hesiter non plus a essayer differents clubs, pour voir l'ambiance et le type de cours...(si tu veux des conseils n'hesite pas!!!)
sinon, je fais aussi un peu de natation, une ou deux fois par semaine, 1h30 environ, je n'aime pas l'eau, mais ça detend, ça fait beaucoup de bien...
voila!